Probleme de detection du cable reseau

Bein voila j’ai une nouvelle carte mere msi k8n Neo et j’essaye de brancher ma livebox via ethernet, les led s’allume le port ethernet semble etre instalé correctement car il aparait dans le systeme mais aucun reseau n’est disponible.
J’aimerai savoir si il y a une manipulation quelquonque à faire car dans mes souvenir le branchement par ethernet ne demande aucun regalge hormis les driver de la carte mere. Merci d’avance

Bonjour,
Effectivement sauf si la Livebox a subi des changements au niveau paramétrages, ou bien si tu as branché sur la prise jaune de la Livebox qui est utilisée pour la vidéo par défaut ( il faut désactiver l’option vidéo pour s’en servir pour le LAN ).

bein justement j’ai regardé les config j’ai desactivé tous services annexe mais sa change rien.j’ai l’impresion que sa vien du pc.j’ai essayé d’instaler une carte reseau et effectivement la connection se fait automatiquement.Le probleme c’est que ma conection est alors extrement sacadé au niveau des trasfert de paquets et je ne peux meme pas lancer une page web.
Edité le 17/08/2007 à 13:34

Il semblerait que tu ais un problème physique, pour savoir d’où il provient il faut procéder par élimination en fonction des outils que tu as … un autre pc, un autre câble …

Salut

Vérifie dans ta liste de services que le service suivant : “configuration automatique de réseau cablé” (dot3svc) est bien démarré.
S’il ne l’est pas, démarre le, et essaye des branchements / débranchements à chaud de ton câble Ethernet histoire de voir s’ils sont de nouveau détectés.

@+
Dric
Edité le 09/11/2008 à 17:00