Problème de détèction de réseaux wifi

Bonjour.
J’ai un problème avec mon pc portable dell inspiron 1525.
J’ai bien installé le wifi (avec les cd fournis). Dans le panneau de configuration, j’ai bien 2 cartes réseaux (ethernet et wireless)
Mais dans la barre des tâches, je n’ai pas l’icône du réseau wifi (je n’ai que celle du réseau filaire)
J’ai ensuite acheté un adaptateur wifi (clé usb) mais je n’ai toujours pas cette icône.
Le problème c’est que pour faire des tests, je n’ai pas le wifi chez moi.
J’aimerai savoir si l’icône n’apparait que s’il y a des réseaux à portée ou si elle doit toujours être présente.
Merci d’avance;
Edité le 06/09/2009 à 10:54

Bonjour
dell inspiron 1525 > Vista
Dans Vista il n’y a qu’une icone reseaux pour tous les reseaux. (contrairement à XP)
En cliquant dessus (1 clique gauche), tu peut savoir si tu es connecté à plusieurs réseaux. (seul les reseaux connecté sont affichés)
En face de l’acces WiFi il y a les barres de reception du WiFi.

Ok merci;
Donc pour voir si je reçois bien le wifi, il faut que je teste là où il y a un accès.
Mais le wifi a toujours l’air activé sur le pc (le voyant est toujours bleu).
Et aussi dans les connexions réseaux, j’ai bien 2 connexions distinctes (filaire et wifi, + celle qui apparait quand je met la clé usb wifi).

Voila j’ai été dans une zone wifi mais rien à faire.
J’ai essayé avec ma connexion normale et je ne trouve aucun réseaux.
J’ai aussi essayé avec la clé wifi (donc 3iem connexion réseau dans les options) mais mon pc ne trouve aucun réseau sans fil.

Regarde si il n’y a pas de bouton a mettre sur on qui correspond aux reseau wifi

le problème c’est que le bouton n’a plus l’air fonctionnel. La lumière près de ce bouton ne s’allume plus ( en revanche, la lumière bleue wifi reste toujours fixe).

Voila je viens de reformater mon pc.
J’ai mis vista en français. J’ai ensuite installé les pilotes fournis par dell.
Tout s’installe correctement, je redémarre et là, j’ai un message d’incompatibilité entre cette version de windows et votre version de wireless network card.
Le modèle de carte est: dell wireless 1395 wlan minicard.
Mais pourtant, je viens de me rendre compte que le pc arrivait à détecter les réseaux sans fil !
Donc j’ai peur que si je met à jour le pc, ça replante.