Problème de détection de la Ram

Bonjour, voila ma config initiale :

Powernet SYS 2P004
AMD Athlon XP 2400+
2 Ghz, 256 Mo de Ram
80 Go de DD

J’ai rajouté une barette de 512 Mo de RAM mais mon PC ne la détecte pas ???
Pouvez-vous me porter secour ?
Merci

Sercka

Bonjour

Je vais essayer en tout cas :slight_smile:
D’abord, qu’est-ce que c’est comme 512 Mo que tu as rajoutée ? donne le modèle si tu connais ou le site si tu as commandé sur le Net.
Le plus simple, tu regardes ce que dit Everest http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…-0-everest.html

Merci Chafoin… Je t’envoi le raport complet d’Everest ? :??:
Pour ce qui est de la marque de ma barette je ne l’ai plus en tête, je n’ai plus l’embalage non plus. Si tu en a vraiment besoin je peux la démonter et regarder la référence.

De plus, j’ai essayé plusieur configuration :

la barette de 256 Mo seul
la barette de 256 Mo sur le premier emplacement et celle de 512 sur le deuxième
la barette de 512 Mo sur le premier emplacement et celle de 256 sur le second
et enfin, la barette de 512 Mo seule, sur le premier emplacement…

Dans tous les cas Poste de travail/propriété/générale m’indique 256Mo de Ram

Juste ce qu’il y a dans “carte mère/SPD” -> DIMM 1 et 2 :wink:
Ta 256 est une simple face et la 512 une double face ?

Voila pour ce qui est du rapport Everest :

Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Samsung M3 68L3223DTM-CB3 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
DIMM2: SpecTek 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)

Sinon, la barette 256Mo est bien à face simple et celle de 512Mo une double face …

Je pense que ça vient de là, le chipset qui gère mal les double face.
Quelles infos dans carte mère/chipset ?

voila :

Propriétés de la carte mère:
  Identifiant de la carte mère                      09/19/2002-VT8366-8233/5-IA6LVC1CC-00
  Nom de la carte mère                              Chaintech 7VIA1/7VIL1  (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio)

Propriétés du chipset:
  Chipset de la carte mère                          VIA VT8366A Apollo KT266A
  Performances mémoire                              2.5-3-3-6  (CL-RCD-RP-RAS)
  Command Rate (CR)                                 2T

Ok, à mon avis ce que tu devrais faire, c’est échanger ta 512 contre une simple face.
Mais, pas évident si tu as acheté online…

Merci pour toutes ces indications chafoin. Si tu as une méthode pour rendre compatible cette barette avec ma carte mère sans dépenser un sous je suis ouvert ! Sinon je me débrouillerai pour la vendre et en racheter une autre. Merci encore :stuck_out_tongue:

Es-ce que vous pouvez m’expliquer pourquoi la barette de 512 Mo n’est pas compatible avec l’autre ? Je suis allez sur le site du fabricant et les caractéristiques technique me précise que cette barette est belle et bien compatible avec une barette 256 Mo PC2700 ??

Lien stp ?

My Webpage

Oups, désolé. “Mywebpage” est le lien du site qui m’a indiqué ca…

Ok, je vois la confusion.
En théorie, n’importe quelle barrette PC3200 est compatible avec la 2700 et inférieures.La plus rapide s’aligne sur la plus lente.
Mais, dans ton cas, c’est autre chose.
C’est le chipset (contrôle les échanges de données entre CPU, RAM, CG etc) qui pose pb.
Le KT266A est très ancien :neutre:

Bon, désolé d’avoir mis ta parole en doute mais c’est toujours dur de s’avouer qu’on a acheter quelque chose pour rien … :confused: Si tu vois une autre solution que la revente fais moi signe. Merci

Sercka

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est d’aller chez un assembleur, avec ta barrette d’origine.
Tu lui expliques quel PC tu as et il te proposera une barrette adéquate.
L’avantage est que s’il y a encore un souci, tu pourras l’échanger.
Retiens que la mémoire générique est un nid à problèmes.

Merci Chafoin pour ton aide…

@bientot sur le forum