Problème de détection de HD par la disquette Win Me

Bonjour,

Je voudrais refaire du Win Me ou du Win 98 pour faire tourner des vieux jeux :wink: .

J’ai remis un HD 20 Go IDE sur ma mobo mais MS-DOS ne le détecte pas… Fdisk non plus.

Pourtant sous BIOS ou sous XP il est reconnu.

Le soft que contient ma dsk d’install Win Me serait-il trop vieux pour une mobo Asrock DUAL-VSTA 775 ?

Ya-t-il une solution ?

Merci.
Edité le 20/02/2008 à 11:44

Cherche plus ! C’est le système de fichiers… Ton disque dur doit avoir été formaté/converti en NTFS. Or, seuls les Windows NT peuvent lire et écrire sur de tels volumes.

Il te faut le reformater en FAT32 avant de pouvoir installer un quelconque Windows 4.x ! Sous XP, tu pourras le faire en une seule fois, puisqu’il ne dépasse pas la limite commerciale des 32 Go fixée sur cet OS (alors qu’en théorie, FAT32 peut aller jusqu’à 2 To…)

Accessoirement, préfère Windows 98 SE : en-dehors d’un défragmenteur amélioré (porté sous 98 avec l’Ultimate Pack que tu peux trouver sur la logithèque), de Windows Movie Maker et des options de restauration système, Millennium est le pire représentant de la branche des Windows 4.x !

Ben j’ai formaté le HD en FAT32 sous XP avant. Mais de toutes façons, FDISK aurait du le détecter, même en NTFS non ?

Je reteste avec des dsk de démarrage téléchargées pour voir.

IF.

Bon ben ça ne marche toujours pas… Fdisk dit : “Aucun disque dur présent” :frowning: .

Et si je boote sur XP, ben là le HD apparait et est accessible.

Je laisse tomber ???

IF.

Up !

Qqun s’intéresse-t-il encore à ce type de manip ? :wink: .

Merci.

IF.

Je peux que ton contrôleur soit trop récents.

Pourquoi veut tu cet antique OS ?
Pour des jeux DOS ? Il y a DosBox qui est un excellent émulateur.
Pour des jeux Windows ? Passe par l’outil de compatibilité de XP ou de Vista.

Tu te relis dès fois ? :wink: .

Je pense aussi que mon hardware doit être trop récent ou exotique malheureusement. Peut-être avec du Intel cela aurait-il mieux marché.

Cela m’aurait fait plaisir de faire tourner Me ou 98 avec un hardware récent.

Et puis j’ai des jeux qui nécessitent DX7 pour bien tourner. J’aurais voulu y rejouer avec les options à fond ( Genre Ground Control ).

Je n’ai pas essayé avec les outils de compatibilité, je vais le faire :wink: .

Merci.

IF.
Edité le 20/02/2008 à 18:16

Non, je ne me relis qu’après. Mais tu avais compris ! :stuck_out_tongue:

J’ai des jeux DirectX7, et même DirectX5 qui fonctionnent très bien avec Vista, et sans activer la compatibilité. Si le jeux est bien programmé (respect des bibliothèques de programmation), ça devrait fonctionner. :wink:
Edité le 20/02/2008 à 18:18

Hum, on pouvait créer une disquette de démarrage depuis XP, je ne trouve plus où c’est… Ils l’ont supprimé ?

IF.

C’est bon j’ai retrouvé… :

www.laboratoire-microsoft.org…

IF.

EDIT : Bon ça ne marche toujours pas j’abandonne. Je reprendrai un vieux PC ( J’en ai plein ) pour faire ça.

IF.
Edité le 20/02/2008 à 22:20

Tu as essayé de les lancer “normalement” ces jeux ?

Marf, finalement la demo de Ground Control marche, c’était juste un message d’avertissement à l’install où elle voulait DX7, mais on pouvait passer outre ( Continuer l’install quand même ). En fait elle devait avoir peur de tomber sur DX6 ou pire.

Cool j’essayerai d’installer le jeu complet plus tard ( Auquel j’ai joué tout l’Eté 2000… ).

Merci pour l’encouragement :wink: .

C’est vrai que 98 et Me c’est quand même vieillot, de peu d’attrait et ça plantait souvent lool…

IF.

:super: