Problème de detection de disque durs, Gigabyte UD7, Caviar black 500Go, Seven

Suite au montage de ma nouvelle config, j’installe seven, et jusque là, pas de problèmes, 2 disques durs proposés pour l’install: un ssd, sur lequel j’installe windows, et mon deuxième disque, un caviar black, 500Go.
Après l’install, tout semble fonctionner parfaitement, mais, le caviar black n’apparait pas dans le poste de travail.
Hors, après vérification, il est bien référencé dans le bios, et est détecté par le gestionnaire de périphériques.

Donc, si qq’un avait une idée de la nature du pb, ce serait avac plaisir. J’ai déjà passé la soirée à tourner entre les ports sata changer de cable d’alim, inverser les disques, etc etc…

Fait curieux, je ne sais pas s’il est normal, mais qd j’enlève, purement et simplement le WD, le ssd n’est plus détecté!

config si vous en avez besoin:
CM Gigabyte X58A-UD7
Prco i7 950
ssd 64 go G-skill Falcon (system)
WD caviar black 500 Go (objet du problème)

Hello
Tout bêtement est il formatté et partitionné ton Caviar … ??? Si il est neuf sans rien dessus c’est possible que tu ne le voies pas dans poste de travail

A+

Hin hin hin (rire jaune)

Je n’y avais tout simplement pas pensé!
Il est effectivement totalement neuf, sans rien dessus…

Merci de la suggestion, je regarde ça ce soir!

Par contre, même s’il n’était pas formaté/partitionné, il devrait apparaitre dans le poste de travail, non? Parcequ’en l’état, je vois pas comment je vais le formater en fait…

Salut,
Dans le gestionnaire des disques ,le WD apparaît ?
Si oui ,clique droit dessus et choisi initié ou formater ,ensuite normalement il sera reconnu par w7.
Quand au second problème ,il est possible qu’une mise à jour du bios ,puisse le résoudre , ou rechercher sur le site de la carte mère un patch correctif.
Ou encore ,sur le site www.touslesdrivers.com .
A+

salut

si quand tu enleve le caviar , le ssd disparais c’est pas bien normale

tu serais pas en raid sur tes sata?

dans le bios tu as bien passer les disque en ahci

alors non, dans le bios, tout est en IDE.

Ensuite, pour le formatage, c’était effectivement aussi bête que ça!
Merci bcp à Gcpas et tkv 93!

reste, effectivement, le second problème…
En l’état, je considèrerais qu’il devient annexe, dans la mesure où je n’ai plus aucune raison de tripatouiller dans les entrailles de ma machine pour un certain temps.

Merci à tous!