Problème de detection de disque dur

Deuxième question bête, est-ce que cette carte mère est capable de détecter un disque de ton 2 ème PC ? (ne boote pas dessus ! juste voir s’il est détecté par le BIOS)

non je n’est pas essayer peux-tu me renseigner concernant cette manipulation qu’est ce que nlite, un logiciel certainement et je doit donc télécharger les pilotes SATA de ma ms7082 et de les graver avec un XP?


En fait Yoshi80 j'ai deja essayer mais avec un disque IDE qui m'a fournit le même résultat cependant je n'est pas essayé avec un SATA je m'y hâte dés demain et te retient au courant.

Bonjour,

Le disque est bien connecté en bout de câble comme ceci…

Slot IDE C.M. U------------------------U-----------U Disque single/master

Attention il y a aussi un sens, le fil rouge à la broche 1 des deux cotés, le câble doit-être 40 connecteurs/80 fils.

suis cette manip expliquée ici :
www.commentcamarche.net…

Le disque en IDE était correctement branché.
Je vais voir le lien.

@ rocketter, Le problème présent n’est pas d’installer XP mais la détection du disque dans le BIOS dans un premier temps…

@ leminou34 , Le problème présent n’est pas de détecter le disque IDE mais la détection du disque SATA dans le BIOS dans un premier temps…
Edité le 27/10/2011 à 21:13

C’était une réponse à…

d’où ma/mes réponse(s) Master > Single… :slight_smile:

son but est que son pc soit utilisable, en incorporant les pilotes du controleur sata de sa carte mère sur un cd d’xp bootable, le système devrait être en mesure de détecter son disque et ensuite d’installer l’OS ; je me fie à ce qu’il indique, si le POST détecte son disque dur pour moi cette méthode devrait fonctionner. Une fois l’OS installé il pourra installer les pilotes de son chipset et il n’aura ensuite plus de soucis …

Son HDD n’est même pas visible dans le BIOS :neutre: ça n’a rien à voir avec une histoire de pilotes. Après oui pour XP il faudra coller les pilotes SATA
Edité le 28/10/2011 à 12:30

cette carte MS 7082 ne gère pas le SATA2
si ton disque est en SATA2, il faut lui positionner le jumper pour le rendre compatible avec une carte mère SATA1
de plus, tu peux très bien ne pas voir le disque SATA dans le BIOS s’il est attaché à un contrôleur secondaire
il faut faire F6 à l’installation de windows pour ajouter la disquette de pilote de ce contrôleur secondaire

Le POST fait partie du bios et lui le détecte son disque, j’ai déjà eu plus ou moins ce souci, il verra bien mais pour moi cela devrait fonctionner …

.
Edité le 28/10/2011 à 22:27

Le problème c’est que même lorsque je veux booter sur un cd, c’est impossible car le message uploading ESCD bloque avant