Problème de détection de disque dur

Bonjour à tous.
Mon PC, sous OS Windows XP, a depuis peu cessé de fonctionner. J’ai essayer de le refaire marcher, j’ai du paramétrer le BIOS et compagnie. J’avais mis le lecteur DVD/CD comme boot primaire dans la séquence pour mettre mes CD de réinstallation du système, mais il ne reconnaissait pas le troisième disque. Je ne pouvais pas faire grande chose.
Face à ce problème, j’ai emprunter le système de réinstallation d’usine XP pour un PC portable ACER (Alors que j’ai un PC de bureau avec aucun élément ACER). La manipulation a fonctionné, j’ai remis les paramétrages d’USINE. Cependant, le PC bugait beaucoup. C’est pourquoi j’ai installer nombre de drivers. Maintenant tout est fluide.
Seul HIC : A la place de mon disque dur “WD 2000” de 180Go, il détecte un disque dur qu’il nomme “ACER (C:)” de 3.78Go. De plus, ce dernier se remplit seul, parfois, après que j’ai supprimé des choses obsolètes.
Merci de m’aider…
Cordialement.

Salut !
C’est une partition de restauration qui se crée automatiquement dès lors que tu utilises un CD Windows constructeur (ACER, HP, …), par contre s’il ne te détecte que cette partition, c’est que le reste de l’espace n’est pas alloué, il faut alors aller voir dans le gestionnaire de disques.

Peut-tu m’expliquer la méthode ? LA manipulation à faire ? Je ne m’y connais pas du tout, je ne sais même pas où est le gestionnaire de disque…

Je penses que tu devrais reformater, car 3,78Go ça fait léger pour un OS.

Si je reformate, j’aurais le même soucis, non ? Un OS de 3.78Go ?

Gestionnaire de disque: clic droit sur le “Poste de travail” puis “gérer”.
Si le C: ne fait que 3.78Go c’est trop peu, mais des outils permettent de l’agrandir s’il n’y a pas d’autres partitions derrière (par ex.: G-Parted)

[Photo supprimée]
Que dois-je faire pour utiliser la deuxième partition de 182,52Go ? Puis-je fusionner les deux partitions ? Peut-on m’expliquer la démarche ?

Déjà premier souci: c’est du FAT32, il faudrait convertir en NTFS mais je ne me rappelle plus la procédure.

Il n’y a pas de deuxième partition, c’est un espace libre, tu peux donc étendre la partition C: sur cet espace mais pas sûr que XP sache le faire, dans ce cas il va falloir passer par un outil comme G-Parted comme je l’ai expliqué tout à l’heure (téléchargeable sur Clubic, à graver sur un CD)


J'ai retrouvé la procédure pour convertir le C: en NTFS, il faut taper la commande "convert C: /fs:ntfs" dans l'invite de commande. Voici la procédure complète: [quote=""] Lorsque tu fait cette commande pour convertir il te te demande le nom du volume (Disque ou Partition) que tu veut convertir. Clique sur poste de travail et regarde le nom de ton disque/partition ou est ton système Xp et s'il n'en a pas met en surbrilance ton disque C: bouton droit souris et clique sur renommer et donne lui le nom que tu veut comme moi c'est Win_Xp

Et lorsque tu fait cette commande convert C: /fs:ntfs et qu’ensuite tu te fais demander le nom du volume donne lui le nom de ton disque ou partition que tu lui a donné auparavant et presse la touche enter et la procédure va commencer pour la conversion

Ensuite tu vas te faire poser une question à savoir si tu veut que la conversion se fasse au prochain redémarrage de windows (Vu que c’est le disque ou la partition système) tu inscris O et redémarres ton système et la conversion en NTFS se fera au redémarrage
[/quote]

J’ai lancer la conversion, sauf qu’il n’a rien converti du tout. J’ai mis au prochain redémarrage, ça a redémarré, il a fait une action, mais c’est toujours en FAT32…

EDIT : En réitérant l’opération j’ai eu le temps de lire :“Erreur. C: n’as pas été converti en NTFS”

[Photo supprimée]
Edité le 28/06/2011 à 19:45