Probleme de detection de cd / dvd vierge

Bonjour à tous,
J’ai un probleme sur un pc portable medion d’un ami (Windows xp SP2). Le graveur semble ne plus reconnaitre les médias vierges.
1/ insertion du media dans le lecteur
… pas l’interface windows me demandant ce que je veux faire avec ce média.
2/ Double clic sur le Lecteur (F:) et le message d’erreur suivant:
http://img292.imageshack.us/img292/1084/sanstitrega4.jpg

Avez-vous une idée sur l’origine du problème.
Merki de votre attention… :slight_smile:

Quel marque de DVD ou CD vierge?

Testé sur plusieurs marques: Maxwell, Memorex et le dernier en date Verbatim. (Testé avec des DVD-R et +R)

et ton graveur c’est une marque ou du noname

C’est un Optiac/NEC AD-3570 et le firmware officiel est à jour.

as tu intallé la mise à jour de WXP spécifique à la prise en charge des média vierges

Alors la, je ne sais pas… ai-je un moyen de vérifier? Dans les ajouts / suppressions de programme en affichant les mise à jour windows, tu penses qu’elle apparait?
Je viens de vérifier sur mon pc perso (celui qui fonctionne)… et rien de ce coté là… une mise à jour facultative?

cela s’appelle bigmat extension un truc du genre mais je ne la retrouve pas dans la liste ce correctif qui corrigait des bug lors de la gravure me semble t il mais je n’e suis pas certain mais a priori cela pourrai venir d’un paramétrages tu as essayer de graver avec nero ou un soft du genre ?

A priori, oui, Nero est installé, mais le PC ne semble avoir aucun probleme pour graver. Je vais voir ce qu’on trouve sur “bigmat extension” et je reviens pour vous dire quoi! :icon_biggrin:

bha le seul truc qui coince donc c’esst juste que les media vierge ne sont pas reconnu rien de bien méchant en soit alors

Oui, sur le principe je suis d’accord avec toi… et puis si je veux pousser le vice, je peux aussi dire que le pc n’est pas à moi, alorsje m’en tape. Mais voir des messages d’erreur attire toujours ma curiosité et peuvent parfois n’être que la face visible de l’iceberg… J’ai trouvé ce type de message chez Microsoft. Ca a l’air connu, et il donne une méthode pour corriger le soucis… J’ai trnsmis à mon collègue qui va voir ce que ca donne.