Probleme de detection de carte graphique

Bonjour ( ou bonsoir ) a tous et a toutes :

Mon PC ( MSI ), sous Windows 7 32 bit, ne detecte plus ma carte graphique ( NVIDIA GeForce GTX 550 Ti ) depuis que j’ai rebranché mon PC il y a une semaine, car mon pere l’avait debranché, sans raison. Il ne detecte plus qu’un ATI Radeon 3000 Graphics. Mon processeur est un AMD Phenom5™ II X4 960T Processor, 2200MHz, 4 coeurs, 4 processeurs logiques.
J’ai essayé de d’installer un nouveau driver, sa ne marche pas, j’ai essayé de reinstaller l’ancien, sa ne marche pas non plus, dans les deux cas sa me marque : “Ce pilote graphique n’a pas trouvé de materiel graphique compatible”

Est ce que quelqu’un peut m’aider??? Si vous avez besoin d’une information supplementaire sur ma config, n’hesitez pas a me la demander.

EDIT : J’ai connecté mon ecran en VGA - VGA, elle n’etait pas detectée, j’ai actuellement mon ecran en DVI - DVI, elle n’est pas detectée, et avant mon probleme, mon ecran etait en VGA et la tour en VGA adaptateur DVI, est ce que, a votre avis, ma carte graphique ne peut etre detectée qu’avec ceci ( VGA - VGA adaptateur DVI ) ???
Edité le 30/10/2012 à 18:05

Si le pc démarre avec un affichage,c’est que l’écran est branché sur la cg intégrée HD 3000 :neutre: tu es sûr des branchements ?

Tu peux essayer de retirer/remettre la GTX 550 Ti (pc éteint,bien sûr),la présence de celle-ci dans le port Pci-E désactive normalement automatiquement la cg intégrée…si ça ne le fait pas,il est possible soit la carte mère soit la GTX soit défectueuses :confused: tu peux aussi si possible aller vérifier dans le bios que la cg intégrée est bien désactivée

Comme je l’ai dis dans l’edit, j’ai pensé a l’eventualité que la carte graphique ne soit detectée qu’avec un VGA - VGA adaptateur DVI, mais je n’en suis réellement pas sur.
Je vais tenter d’aller voir dans le BIOS mais bon… J’ai songé a l’envoyer a un ami reparateur de metier.


Une fois dans le bios, ou dois je aller pour savoir que la CG integrée est desactivé?

Erf,ça dépend des bios,ils sont différents d’une marque de cm à une autre :neutre:

Il faut chercher dans les différentes rubriques (chez moi c’est dans “onboard devices”) quelque chose qui ressemble à “integrated graphics”,“igp”,“vga onboard”,“internal graphics” …ça peut être être à peu près n’importe quelle dénomination :confused:

Simple exemple,dans ce bios-ci ça se trouvera dans “integrated peripherals” (d’autres bios plus récents se présenteront sous la forme d’onglets) :

http://img442.imageshack.us/img442/8159/e6750vsq6600msibios.png

Merci de la reponse, mais j’ai reussi a desactiver la cg par le gestionnaire de peripheriques mais sa ne m’en active aucune autre (en sous entendu, la GeForce n’est toujours pas detectée). J’emmene mon PC en reparation Vendredi, j’expliquerais a mon ami mon probleme, et puis… On verra bien.

Merci quand meme pour vos reponses et si je connais la source du probleme et la solution, je n’hesiterais pas a vous en faire part. Si vous trouvez la solution, n’hesitez pas a envoyer une reponse. Merci beaucoup.

Probleme reglé, c’etait juste un mauvais branchement dans le PC quand mon pere l’a debranché (Comme un GROS BOURRIN ce c*nnard). Maintenant j’ai un probleme avec la detection de l’ecran.