Bonjour à tous !
Je suis là parce que j’ai un problème avec mon nouveau disque dur externe. Il est composé d’un disque dur 2,5" Western Digital Scorpio Blue S-ATA II - 750 Go (WD7500BPVT) version OEM et d’un boitier Enermax Jazz.
Lorsque j’ai voulu le formater pour son utilisation, windows XP ne le détectait pas. J’ai du aller dans : panneau de configuration - outils d’administration - gestion de l’ordinateur - stockage - gestion des disques pour pouvoir le nommer (X:) et le formater (Fat32).
Cela étant fait, j’ai commencé le transfert de fichier. Là encore problème : « Problème de transfert de fichiers » (je ne me souviens plus du message d’erreur exact). Il fallait que je m’y prenne à plusieurs fois pour transférer des documents…
Puis enfin, mon point actuel : « X:\ n’est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible »… Je retourne dans gestion des disques pour m’apercevoir que le disque est « sain », mais que Windows ne détecte plus son formatage en Fat32 (rien n’est indiqué dans la colonne systèmes de fichiers) et surtout que l’espace est disponible à 100% alors que j’avais déjà transféré dessus 1/3 de sa capacité.
Mes questions sont les suivante : Comment faire pour récupérer les informations qui étaient stockées sur le disque ? et/ou Que puis-je faire pour que le disque soit à nouveau accessible ? (il se met en branle et est détecté dans le poste de travail). Pensez-vous que je doive le retourner au S.A.V. de Materiel.net ?
D’avance merci pour vos réponses.