Problème de détection avec un nouveau disque dur externe

Bonjour à tous !

Je suis là parce que j’ai un problème avec mon nouveau disque dur externe. Il est composé d’un disque dur 2,5" Western Digital Scorpio Blue S-ATA II - 750 Go (WD7500BPVT) version OEM et d’un boitier Enermax Jazz.

Lorsque j’ai voulu le formater pour son utilisation, windows XP ne le détectait pas. J’ai du aller dans : panneau de configuration - outils d’administration - gestion de l’ordinateur - stockage - gestion des disques pour pouvoir le nommer (X:) et le formater (Fat32).

Cela étant fait, j’ai commencé le transfert de fichier. Là encore problème : “Problème de transfert de fichiers” (je ne me souviens plus du message d’erreur exact). Il fallait que je m’y prenne à plusieurs fois pour transférer des documents…

Puis enfin, mon point actuel : “X:\ n’est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible”… Je retourne dans gestion des disques pour m’apercevoir que le disque est “sain”, mais que Windows ne détecte plus son formatage en Fat32 (rien n’est indiqué dans la colonne systèmes de fichiers) et surtout que l’espace est disponible à 100% alors que j’avais déjà transféré dessus 1/3 de sa capacité.

Mes questions sont les suivante : Comment faire pour récupérer les informations qui étaient stockées sur le disque ? et/ou Que puis-je faire pour que le disque soit à nouveau accessible ? (il se met en branle et est détecté dans le poste de travail). Pensez-vous que je doive le retourner au S.A.V. de Materiel.net ?

D’avance merci pour vos réponses.

Tu as bien installe au moins le pack SP1 sur ton XP.Pour tester la fiabilite de ce disque essaie de le brancher en interne sur port SATAII.Peut etre qu’il fonctionnera mieux.

Sinon si tu as toujours le meme probleme je te conseille de te le faire changer.

Salut papounet87 !

J’ai Windows XP en SP3 et je ne peux pas installer ce disque dur en interne car il se connecte en sata II et mon PC est tellement vieux que les branchements sont encore en IDE…

J’ai contacté Materiel.net, ils m’ont fait tester un logiciel de Western Digital (http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=702&sid=3&lang=en). Celui-ci m’apprend que mon disque dur à bien un problème (sur le plateau 2) et qu’il ne peux être réparé. Je dois donc leur retourner mon disque dur pour un échange.