Problême de désinstallation - Impossible de le désinstaller

Certains jeux sont fonctionnels dans ces cas la car rien n’est inscrit dans les fichiers du systeme Win … et pour les autres, ils ne fonctionnent pas car les fichiers systemes ont sauté au formatage du C…
Je suis technicien informatique alors ce sujet, je maitrise … mais je ne dirai jamais que je suis un crac en info car il y a beaucoup trop de choses a savoir :jap:

Oui, oui, c’est bien ce que je dis!
Ya des jeux qui ont besoin d’une certaine clé dans les registres, ou d’une dll dans \system32, et d’autres jeux qui te mettent des raccourcis et des clés partour pour rien…

Klr, et ça ralenti windows apres :grrr:

Ba oui, de toute façon, quand tu reformates tous les 6 mois, t’es étonné de voir la vitesse à laquelle Windows démarre…

Oui je sais bien que certains jeux tournent juste avec leur dossier, c’est une pratique (malheureusement) courante dans les LAN. Par contre, c’est pas pratique pour installer des patches… :slight_smile:

Moi ça fait 1 an et demi que j’ai changé de pc, et je l’ai jamais formaté

Salut Moi je voudrai savoir ou ta trouvé le dossier Bethesda dans regedit stp car j’ai le meme probleme que ta eu

Avec un bon coup de CCleaner toutes les semaines ton pc il est comme neuf tout le temps…

Edit: ah zut le vieux détérage de topic ,me suis fait avoir!!!
Edité le 03/08/2008 à 13:10

Moi aussi :stuck_out_tongue: j’avais vu “le 03 Août 08” et c’est 06 :paf:

>richmont : >menu démarrer>exécuter>tape “regedit”>hkey_local_machine>software>il devrait y avoir un dossier Bethesda :wink:

Bonjour,

A force d’installer/désinstaller/réinstaller Oblivion+ShiveringIsles (édition jeu de l’année) sans arrêt, j’ai fini par avoir quelques problèmes :
“installshield” ne voulait plus se fermer à la fin de la réinstallation d’Oblivion, “installshield” bloquait au début de la réinstallation de ShiveringIsles et obligeait à fermer les applications d’installation avec le gestionnaire des tâches.

Grâce à ce sujet sur Clubic, j’ai pu voir qu’il suffisait de supprimer les clés de registre dans regedit pour régler ce problème.
Cependant, j’ai eu du mal à trouver toutes les clés à supprimer… Alors, je compais ajouter à la suite de ce sujet quelques clés à supprimer manuellement, au cas où un jour quelqu’un ferait la même recherche et aurait besoin de la même solution (mais ATTENTION EN SUPPRIMANT MANUELLEMENT LES CLES DE REGISTRE, SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS SUR DE VOUS, N’Y TOUCHEZ PAS !).

Désinstallation impossible ->

1. Supprimer tout le dossier…
    C:\Program Files\Bethesda Softworks

2. Puis effacer les clés de registre (windows XP sp3) :

• démarrer
  • exécuter
  • regedit
  • ok

effacer la clé et le répertoire suivant :

• hkey_local_machine\software\Bethesda Softworks
    (supprimer cette seule clé ne suffit pas toujours apparemment pour désinstaller proprement)

puis aller dans rechercher et entrer “oblivion” puis ok :
on arrive à un dossier {liste de nombres} ouvert.
Colonne de droite, plein de clés de registre de Oblivion.
Supprimer dans la colonne de gauche le répertoire ouvert correspondant aux clés de registres de la colonne de droite.
(Clic droit sur le répertoire en question -> supprimer : gaffe à ne pas se planter de répertoire)

On recherche les clés suivantes (aller dans rechercher et entrer “oblivion” puis ok) :
On les supprime de la même manière.
Si c’est impossible, clic droit sur le répertoire de la clé à supprimer, à gauche -> autorisations -> autoriser (pour toutes les sessions) -> appliquer
Et ensuite, on supprime le répertoire de la clé de registre en question. Si ça ne fonctionne pas, il faut “autoriser” dans le répertoire source du dessus (et supprimer juste le répertoire avec la clé qui nous intéresse, pas supprimer le répertoire source du dessus).

Apparemment, même s’il est indiqué dans la recherche, pas la peine de toucher au répertoire “Autorun” dans “MountPoints2”.
En recherchant les clés de registre de Oblivion, assurez-vous avant de réinstaller (ou de ne pas réinstaller) qu’il ne reste plus que la clé dans “Autorun”.
Toutes les autres clés correspondant à la recherche “Oblivion” sont à supprimer pour finir de désinstaller proprement.

Ensuite, si on veut réinstaller Oblivion, ça fonctionne.

Si le DVD de Shivering ne veut pas se lancer, on fait :

• démarrer
  • poste de travail
  • clic droit sur le lecteur DVD
  • ouvrir
  • double clic sur le fichier “setup”
    Et c’est bon, ça lance l’installation.
    Si toutes les clés de registre d’Oblivion avaient bien été supprimées, et qu’Oblivion a bien été réinstallé, alors Shivering Isles se réinstalle sans problème.

Déterrage bis :stuck_out_tongue:

Tu répond à une question de 2006,là :paf: