Problême de désinstallation - Impossible de le désinstaller

Bon, impossible de trouver ce fichu dossier … Je continue la recherche, c’est l’enfer :frowning:

Si tu l’as pas dans HKEY_CURRENT_USER
essaie dans la section HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE.

Tu vas rire, mais le dossier " Bethesda " n’existe plus dans HKEY CURRENT USER … :frowning:
Je suis dans un vrai merdier, comment je vais m’en sortir :riva:

Ok merci mille fois, je vais voir ^^

HOURAAAAAAAAAAAAAAAA !
Je l’ai !! Dentrelame, merci infiniment, je n’y serai jamais arrivé sans toi.
Qu’est ce que je fais après ? Je le supprime ? :slight_smile:

Désolé … je suis au boulot alors peu pas repondre trop vite :confused:

Bon, … maintenant il ne te reste plus qu’à supprimer les clés dans chaque dossier en commençant par le plus bas niveau et en remontant, jusqu’à ce que le repertoire Bethesda soit supprimé ( ou vide … je sais plus :confused: )

Pas grave du tout, j’apprécie ton aide, c’est vraiment sympa. ( j’vais pas chipoter, déjà que tu te fais chier pour m’aider :smiley: )

Dentrelame, ce soir, je vais te brûler un cierge … Oblivion se réinstalle, merci infiniment de ton aide, d’autant plus que ça devait particulièrement t’embêter au boulot …
Merci encore, je te suis reconnaissant dans toute la mesure du possible :slight_smile:
Problême rêglé :super:

:jap: et ne t’inquiete pas, je t’aiderai pas si ca m’ennuiai :smiley:

Je vais pas laisser un joueur d’Oblivion privé de ce GRAND plaisir si je peux aider :ane:

Il remarche correctement oblivion?

Ba surement oui. Le truc que tu aurais du faire, c’est une copie écran du message d’erreur, et tu envoie un mail au support de Bethesda et/ou de Take Two.
Ensuite la solution de Denthrelame est la bonne (mais à éviter).
Tu supprimes le dossier Bethesda, et tu vas dans le registre (FAIRE TRES TRES ATTENTION DE NE PAS SUPPRIMER N’IMPORTE QUOI!! , une sauvegarde est vivement conseillée, si tu ne veux pas réinstaller Windows après un crash.) et tu supprimes le dossier Bethesda.
Si tu as encore des problèmes, il faut chercher dans le répertoire Windows\system32, mais là ça devient carément plus dangereux, surtout que c’est pas facile de savoir quelle dll correspond à Oblivion… :neutre:

C’est bon Touchamo, mon PC n’a pas explosé accidentellement :ane:
C’est vrai que si on fait n’importe quoi dans l’arborescence, ça fout un merdier pas possible :oui: Mais j’ai bien fait attention de ne rien toucher d’autre que la clé correspondant à celle de Bethesda ^^
Le jeu marche très bien, les sauvegardes sont gardées, seul inconvénient : faut que je réintalle TOUT mes mods ( arf :ane: )

Quand j’ai eu mon soucis de sauvegarde buggée (toujours pas résolu d’ailleurs :ane: ), j’ai voulu désinstaller au cas où et j’ai eu le même problème que toi.

J’ai donc fais ue copie de sauvegarde de mes savegames, puis j’ai simplement supprimé tous les dossier et fichiers appartenant à bethesda ou oblivion, ensuite j’ai pu réinstaller sans prob :neutre:

:??: Etrange … le problème serait il lié aux programmes annexes d’Oblivion ?

je pense plus à certains mods installés

Peut-etre au sp2?

Par contre, il ne faut pas oublier que supprimer le dossier d’un jeu ou d’un programme ne le désinstalle pas. Ce n’est pas du tout les fichiers d’un programme qui font qu’il est installé, mais plutôt les clés du registres qui sont inscrites lors de l’installation du jeu ou programme. De ce fait, si on supprime les fichiers d’un jeu ou programme, les valeurs du registres, elles, restent et indiquent à Windows que le jeu / programme est toujours installé. C’est pourquoi en supprimant le dossier d’Oblivion tu avais toujours l’option dans ajout/suppression de programme… car tu avais toutes les clés dans le registre.

C’est de la pure logique et ça parait évident pour tous ceux qui s’y connaissent vraiment en informatique, mais ça n’est pas le cas pour les plus novices, on en a eu la preuve à nouveau.

Bref, à retenir à l’avenir. :slight_smile:

Super, merci Moonly d’avoir éclairé mon bout de bois humide qui fesait office de chandelle :jap:
Au moins, ce soir, je me coucherai moins con :ane:

On en apprend tous les jours, tous autant que nous sommes. :slight_smile:

T’as déjà testé de copier le répertoire d’un jeu à partir d’une autre install? :ane:
Ou de lancer un jeu installé sur ta partition D: après avoir réinstallé Windows sur C: ?
Pour certain jeux, ça marche mais pour d’autres non…
:neutre:
C’est terrible, t’as plus besoin de pourrir ton Windows avec des raccourcis, des clé de registres à plus savoir quoi en faire… :super: