Problème de désinstalation Oblivion

Bonjour à tous.

Cela fait maintenant longtemps, que j’ai formater mon pc. Donc, après l’avoir formater, j’ai remarqué, que Oblivion restait toujours dans l’outil Ajouter/Supprimer que Oblivion restait, dans un fichier de 27 mo et des poussières. Okay, je clique sur supprimer. Installieshied démarre, et la désinstallation se termine " avec succès ". Mais, je vois que Oblivion est toujours là dans l’outil Ajouter/Supprimer. De plus, lorsque j’insère le disque, on me dit que l’éxécuteur du jeu est introuvable… Je retourne dans Ajouter/Supprimer, et je clique sur : Obtenir des informations… Dans Oblivion. Et là, catastrophe, il me met ça : D:/Programes Files/BethesdaSowtfwork/Oblivion… Ahh !!! Il n’y a plus rien dans ce dossier ! Ni dans le disque dur D !

Je fais des recherches sur Internet, et on me dit d’aller dans : Démarrer/Exécuter/Regedit dossier de Bethesda… Et supprimer tout les composant qu’ils reste. Voilà…

Sacrilège ! Il reste toujours Oblivion dans Ajouter/Supprimer !! Je ne peux ni le désinstaller complétement, ni y jouer, ni l’installer…

Merci d’éclairer ma lanterne…

Essaie d’intaller Windows Installer 3.1 et supprime complètement le programme.

Si ca ne marche toujours pas installe Ccleaner.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais, où trouver Windowq Installer 3.1 ? Et Ccleaner ?

Car mon pc sur lequel je joue, n’a pas internet…

Voilà, j’ai window 3.1 et Ccleaner…

J’ai aussi lu sur internet, qu’il fallait réparer toutes les erreurs, et ensuite tout nettoyer. Après, il fallait aller le désinstaller dans une liste.

J’ai fait tout ça. Seulement, la désinstallation finit, je regarde… Oh supprise ! Oblivion ^^ 27 mo !

Surtout, que lorsque j’insère le cd, que je fais jouer, on me met : Oblivion n’a pas trouvé l’exécuteur du jeu…

S’il vous plait, aidez-moi ! J’ai vraiment envie d’y jouer !

Il faut que tu supprimes tout les fichiers d’Oblivion sur ton DD c a d dans program files/bethesda et dans documents and settings/nom utilisateur/repertoires temporaires.

Avant de faire ceci tu lances windows installer 3.1 et tu supprimes Oblivion de ta liste.

Normalement tu devrais pouvoir reinstaller le jeu par la suite.Et si ca ne marche toujours pas telecharge sur clubic Regedit et supprime

toutes les entrées relatives à Oblivion.

Merci encore.

Mais sache aussi ^^ Que j’ai déjà tout supprimer dans D ( puisque je l’avais formaté ) et pareille pour regedit. Sinon, dans document and settings aussi ^^

Sinon, je sais pas comment lancer Windows Installer 3.1.

J’ai fait la mise à jour. DOnc je l’ai, mais comment l’utiliser ?

Up !

S’il vous plait aidez-moi !

Ah oui, c’est quoi le : DD c a d ?

DD = disque dur

pour le reste je sais pas t’aider j’arrive pas non plus à désinstaller Oblivion chez moi :s

Okay merci ^^

Mais vraiment, c’est très énervant…

S’il vous plait aidez moi.

Je ne veux pas vous harcelez et tout… Mais j’ai vraiment besoin de réponse.

Qu’est ce qu’on fait avec Ccleaner ?

Je ne voudrais pas dire, mais après un formatage il ne doit plus rester aucune trace de quoi que ce soit sur le disque dur.

Y a plus rien dedans, mais dans Ajouter/Supprimer, il y est ^^

C’est bien ça le problème.
Pourquoi il est toujours présent après un formatage ? Il ne devrait pas y être.

J’aimerais tant le savoir.

Si t’as formaté ton disque dur, c’est impossible que windows détecte le jeu, t’as peut être formaté une partition, mais pas celle de ton système d’exploitation.

Ce qui apparait dans ajout / suppression c’est généralement stocké dans la base de registre, donc regcleaner et autres outils devraient permettre de nettoyer si les dossiers ne sont plus présents sur le disque.

sinon fait démarrer > executer > regedit

et tu recherche “oblivion” “Bethesda” et autres dans le genre.

PS : attention, la base de registre c’est pas pour déconner ! Si tu supprimes des trucs qu’il faut pas c’est ton système qui est dans les choux. Fais bien attention avant de supprimer des trucs.

Mercu beaucoup. Mais, ccleaner, je sais pas comment l’utiliser, sinon, regedit, déjà fait. Plus aucun élément.

bah ccleaner c’est relativmeent automatisé, normalement et dans mon souvenir les menus “parlent d’eux mêmes” si je puis dire…

Ben, je sais pas si c’est ça qu’il fallait faire, mais, j’ai nettoyer tout, j’ai réparer toutes les erreurs…

Vala, faut réparer toutes les erreurs. Normalement t’as plus rien dans Ajout Suppression de programmes :wink: