Problème de démerrage d'un PC portable Compaq Presario 1400

Bonjour, Quand je veut allumer mon PC portale Compaq Presario 1400, rien ne s’allume, juste le voyant de charge lorsque je branches l’adaptateur d’origine, ce problème persiste même quand j’enlève la batterie ! Est-ce la Pile du Bios ?

essayes, après avoir ôté la batterie et le cordon secteur, de vider les condensateurs. Pour ce faire tu appuies 15 à 20 secondes sur le buoton de mise sous tension.
Une fois cela fait, rebranches le câble d’alim et essayes de booter (sans la batterie)

Merci Beaucoup pour cette réponse rapide !!! Mais en faisant ce que tu suggères, il n’y malheureusement aucun changement ?

même pas un ventilateur qui tourne ? ptet la carte mère qui a grillée :neutre:

Non ! Même pas le ventilateur qui tourne , pourtant en vérifiant , tout est bien branché !!! Après je suis pas vraiment callé en Informatique alors c’est pour sa que je demandes à un pro comme vous ! Mais à part la carte Mère, la Pile Bios, pourrais etre coupable de ce problème ? Merci pour vos réponses

salut

En général la pile bios HS fait juste perdre la config bios et empeche pas le démarrage du pc

Quand tu appuie sur le bouton , rien ne se passe du tout , pas un clic , ni aucun bruit de pseudo démarrage?

Désolé “Riri38” pour le retard de ma réponse ! Mais non, rien ne se passe lorsque j’appuis sur le bouton démarrage, seul un voyant de charge s’allume lorsque l’adaptateur est branché au PC portable, Mais sinon, pas un bruit, ni d’écran qui s’allume, ni ventilateur qui tourne ! Voilà ! Je sais pas qu’elle pièce fait default au démarrage du PC !

Je vous remercie à tous pour votre aide précieuse ! Mais j’ai eu une réponse par Mail de HP France, et il se trouve qu’il faut bien que je change la Carte Mère, car elle aurait surchauffée ! Merci "Riri38 et Warhammerfr :oui: