Probleme de demarrege de mon pc !

boujours mon pc ne veut plus demarrer je vous explique :
jai un hp pavillion xp media center ; j’utilisait justement media center pour regarder la télé quand tt a commencer , mon pc c mit a beuger il répétait tt le temps la mème phrase alors j’ai apuyer sur ctrl+alt+supr pour stoper le proccesus mais rien , et d’un coups il c mi a biper .

je l’ait donc éteint (a l’arache c que je ne fait pas dabitude) et je l’ait ralumer et il ma marquer que windows récuper d’un arret non planifier et me demande de choisir un mode de demarage je les ait tous fait sans suxès, aprés la sélection du mode de demarage un ecrans noir s’afiche et il ne se passer rien (en mode sans echec il n’affiche q’un petit tirait en haut a gauche

je suis perdut merci de l’aide que pourré m’aporter :frowning:

Salut,
Tu as essayé de réinstaller Windows?

S’agit-il d’un tirait qui clignote comme sous DOS?

Ton PC a-t-il deja redémarré sans que tu ne fasse quelque chose? Ton PC est vieux?

Merci d’avance pour tes détails.
a++

oui c’est un tirait qui clignote comme sous dos.
et mon pc n’ait pas si vieut c’est un :
intel viv double coeur 2,3GHZ (si je me souvient bien )
1024 de ram ( deux 512 en daul chanel )
carte graphique nvidia 7300 le

j’ai tenter de demarer sur le cd master pour une réparation systeme et il a mis chargement des parametre puis ecrans noir

voila mecrie

Apparemment, le fait que tu es éteint ton pc à l’arrache comme tu dis, ça a surement suprrimé des fichiers importants, il y a donc surement des fichiers corrompu sur ton disque dur…

Je pense que le mieux serait si tu peut, mettre ton dique dur dans un boitier qui se connecte en USB sur une tour pour y accéder et le formater. Puis tu le réinstalle dans ta tour et tu y installe windows. :neutre:

merci je vait tenter de le metre en esclave sur un autre pc( sa vat au moin me permètre de recupérer des fichier jéspère ) si sa marche je vous tien au courant .

je me demande quand il a commencer a beuger et kil c’est mit a biper si c’était pas un simptome premier kil allait avoir un probleme ?
je veut dire que peut etre il a ue un probleme matèriel ( barrete de ram, carte grafique …) no ??
et si oui kel probleme matèriel il aurait pus avoir ?

ps: si vous avez d’autre idée faut pas ésiter ! ! ! ! ! ! !
mercie pour l’aide :frowning: