Problème de demarrage

Bonjour,

J’ai actuellement un petit problème avec le démarrage de mon PC.

Ma config actuelle est :

Carte mére : A8N-Sli Deluxe
Carte Graphique : Geforce 6800 GT
Processeur : Ahtlon 64 3000
Ram : Double Corsair 1Go
Disque dur : SATA 200Go Maxtor
Alimentation : Antec 500v

Tout marchait bien jusqu’a présent, je posséde cette config depuis quelques mois, jusqu’au jour ou je décide de faire le ménage sur mon PC pour supprimer quelques Spyware and co, je verifie sur une liste de 48 indésirables ceux ci, je ne trouve que des noms de site et dont un ce nommant “Alexa Related”.
Par la suite je laisse tourner toute la nuit Ad-Aware.

Au matin, je trouve mon PC a vide de mémoire virtuelle, d’erreurs signalants que certains fichiers ont été perdu ( une sauvegarde de jeu, dans celle décrite par le systeme).
Je décide donc de relancer ma machine en voyant sa lenteur d’action, et c’est le drame.
Sur la première relance j’arrive jusqu’au chargement de Windows, puis une fois que l’écran de chargement a disparu, c’est l’écran noir, et rien ne ce passe…
Je relance donc une seconde fois, et là ça reste bloqué sur le panneau de présentation de la carte mére.
Je ne peux pas rentrer dans le BIOS, l’écran est visiblement figé et le clavier ne répond pas.

Voilà, sur une action qui devait alléger tout ça je me retrouve dans de beau draps ^^

Si vous avez des solutions, ou des astuces a test n’hésitez pas!
La seule chose que j’ai pu faire actuellement est un dépousiérage de la machine, et l’aérée un peu, mais sans succés.

En vous remerciant par avance.

Probleme tres frequent avec l’utilisation d’anti spyware. Tu as tout simplement suprimé des fichier systeme qui empeche le bon démarage de windows.

A cela tu as 2 solution , deja c’est de tenté un chkdsk/r ( chekdisk restore) pour restorer tes fichier systeme via le menu console de windows. Si ça ne marche pas la meilleur solution est encore le reformatage.

Personelement j’ai eut le même probleme que toi et toute les reparation que j’ai pu aporter a mon windows non pas reséolu tout les probleme de stabilité rencontré par la suite.

En faite, la situation devient de plus en plus bizare, premier reboot c’était jusqu’a l’écran windows, 2eme,3eme,4eme reboot écran de la carte mére, sur le 5eme reboot mon PC ne démarre même plus.
Je ne pense pas que ce non demarrage du systeme soit du a un fichier system supprimer.

Ceci dit, j’ai pu constaté que le petit ventilo situé entre les deux cartes graphiques et juste en dessous des Dimm était inactif ( Image ).

Le fait que ce petit ventilateur ne marche pas peux empecher le lancement de la machine ?

De plus en plus compliqué )

Le ventilo qui refroidit le chipset ne tourne plus…
Aucun lien avec l’action de l’antispyware mais c’est problématique en soi.
Le mieux que tu aies à faire, c’est un clear cmos pour commencer (enlève la pile 10 mn, alim débranchée).

Rien de nouveau après avoir retiré la pile.

Vue que je ne sais absolument pas depuis quand ce ventilateur ne tourne plus ( étant dans une salle assez bruyante ) il est possible que la carte mére soit endommagé.

Mis a part solution miracle, je pense que la meilleure des choses est de la renvoyer.

Merci néanmoins des propostions.

arrives-tu à booter à partir d’un CD de Windows? et avec un live-CD type Knoppix, ça marche ou pas?

Ben je ne peux rien boot vue que mon PC ne démarre pas, écran noire au démarrage, après avoir éssayer avec une autre carte graphique, une autre barette de ram en solo, écran noire.

Donc je pense que ma carte mére a pris un coup, a cause du ventilo.

Je pense pas qui ai de solution en étant a ce stade là.

l’alim peut être ? tu as essayé d’en changer ?

Je ne pense pas que ce soit l’alimentation, je vais tout de même éssayer.
Néanmoins, j’ai pu constater que le processeur était tellement compresser sur le systeme de refroidisement, qu’il en est resté coller lorsque j’ai retiré ce dernier.