Probleme de demarrage

Bonsoir,
Voila mon frere a changé sa carte mere et son boitier.
SOn pc ne veut plus redemarrer. Arrivé au lancement de Windows XP un ecran bleu apparait avec le message " Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" ce message demande de verifier la presence de virus de regarder le disque dur etc…
La fin du message est la suivante " *** STOP: 0x0000007B ( 0xFAF77640 , 0xC0000034 , 0x00000000 , 0x00000000 )
BOn j’ai tout regardé et je ne voit pas de problème au niveau branchement ou autre. Au démarrage le Disque est reconnue. Ce message apparait tout de suite apres un ecran proposant tous les style de redemarrage (sans echec etc …).
Que peut il bien se passer?
J’ai essayé de lancer une récupération ou reparation de windows a partir de mon cd de windows xp mais ca me demande un mot de passe administrateur que je ne connait pas…

Le chipset n’est pas le meme mais pourquoi y aurait il cet ecran bleu avec ce message? A partir du demarrage Xp s’est bien un probléme de disque dur non?

il y a l’option formater avant de pouvoir arriver à l’option reparer c’est pas dangereux pour ce qui est sur le disque dur???

ben si jze choisi l’option reparer des le debut il me demande dans qu’elle partition je veut ouvrir une session et la je lui met 1. C’est la qu’il me demande le mot de passe administrateur que je ne connais pas.
Mais ensuite si je choisi installation et que je vais sur la partition il ne me propose pas de reparer mais seulement de formater. Il faut dire que c’est mon disque Windows Xp mais l’installation n’a pas été faite avec celui la.