J’ai un petit ou gros soucis (c’est vous qui me le direz ) avec le démarrage de mon pc : juste après le chargement de windows (barre de téléchargement et affichage du logo de windows XP), j’ai le pointeur de la souris sur mon écran mais l’explorer ne se lance pas.j’ai tenter de démarrer mon pc en mode sans échec, essayer de mettre la dernière bonne configuration du pc mais sans succès.j’ai démonté ma carte graphique et lancé le pc avec la carte graphique intégrée…même topo.j’ai aussi changer l’écran,démarré en mode vga…toujours pareil.puis j’ai tester le disque dur en slave avec un boitier externe sur un autre pc,il semble fonctionner correctement.voila pourquoi je sollicite votre aide…
Je suis allé voir dans ton profil mais il n’y a pas ta configuration et n’étant pas Me Soleil il m’est impossible de te dire quoi que ce soit :neutre: donc configuration complète y compris l’alimentation, XP oui mais quel SP 2/3 ?
Le PC fonctionne depuis combien de temps ? Le dernier nettoyage ?
Merci de m’avoir répondu. J’ai donc mis à jour mon profil du mieux que je pouvais car comme le pc à 5 ans…sinon je nettoie physiquement mon pc trés régulierement donc pas de poussières et virtuellement avec ad aware,spybot,ccleaner.J’ai bien XP SP3 avec toutes les mises a jour.je n’ai pas récemment changer de pilotes pour un peripherique ou autre…Voila je vais tenter le clear mos.
Bonsoir,
Essayes de récupérer un bootdisk WinPE (super winpe) pour démarrer ton PC avec et déjà voir si c’est pas un problème matériel … tu peux en profiter aussi pour scanner ton disque dur avec les outils inclus dans le bootdisk.
Peut-être que ton HDD montre des signes de faiblesses : fichiers corrompus et Windows ne démarre plus … même en mode sans échec.
j’ai récupéré ultimate boot CD 4.1, j’ai lancé un memtest,un test du disque dur apparement pas d’erreur et le clear MOS n’a rien changé.je n’ai pas d’autre piste…