Probleme de démarrage winxp sp2 sur nouveau pc "device driver"

Bonjour,
je viens d’acheter une config:
MB => Gigabyte P35-DS3R
ram => Gskill pc 6400 pk cl4 2x1024
Proc => intel E6750
DD => wd sata2 500go
Alim => Fortron blue strom 2
lecteur de carte => advance

En gros quand je demarre l’ordi il va jusqu’au logo win XP avec le fond noir et la barre bleu et ensuite il reboot. Il redemarre et quand j’arrive sur le bureau me dit qu’il a recuperer d’une erreur serieuse “driver device”
et c’est tout ce que j’ai comme info…
est ce que quelqu’un sait??? SVPPPPPP!!!

Tu l’a reinstallaer Windows ou bien tu as pris le disque de ton ancienne config et t ul’a mis dans la nouvelle sans reinstaller ?

Bonsoir,

+1 avec AxlRose.
Tout changement de carte mère, sauf à l’identique ou trés proche doit nécessairement entraîner une réinstallation complète. Sinon le PC peut soit se bloquer, soit devenir instable.

@+

Il est pas obligé de réinstaller, il faut faire un expand de certains fichier nécessaire à la HAL … celà dit je me rappel plus lesquels, j’ai toutes les infos au taf et là je suis en week end :stuck_out_tongue:

Re

On peut toujours tout faire, c’est certain, mais pas sain sur le fonds ; attendons la réponse de notre ami.

@+
Edité le 25/01/2008 à 23:01

Tu as raison :super:

Merci les gas
Bon pas de reinstall en vue de mon XP tout neuf je precise!

j’ai corrigé quelques fonction de mon bios que je n’avais pas touché
Sur cette MB (P35 DS3R) tout est de base pour vista (dans la version 2.0 en tout cas)

ce matin mon clavier ne marchais plus (et comme j’herite d’un ensemble cordless logitech d’un autre age)
j’ai racheter un clavier de base en ps2 et j’ai pu corriger mon bios

ca a l’air de tenir la route
je vous tien au courant si ca plante a nouveau

Pas de re instalation de xp.

j’ai changer mes pilotes graphiques
j’ai pris la version 169.21 (je rapelle j’ai une twintech 8800GT 512DDR3)
(http://fr.download.nvidia.com/Windows/169.21/169.21_forceware_winxp_32bit_international_whql.exe)

ca à l’air de tenir le choc!
pas d’erreur ce matin

j’ai quand meme changer de clavier car il ne repondais plus…
RIP dear logitech…

je vous tien au courant si j’ai d’autres soucis