Problème de demarrage windows

Bonjour/bonsoir tout le monde.

Alors depuis peut, j’ai un ami qui a un problème avec son Ordinateur portable.
J’explique le problème :

Point positifs :

  • J’appuie sur le bouton d’alimentation, les ventilateurs se mettent en route, de même pour tout les autres composants. en clair l’ordinateur démarre. =)
  • Je peux avoir accès au BIOS et toute fonction de démarrage de l’ordinateur.
  • Linux démarre et fonctionne parfaitement.

Point négatifs :

  • Windows ne veut en aucun cas démarrer.
  • Il est impossible d’installer un système d’exploitation Windows, au cour de l’installation, une erreur s’affiche, et ferme l’ordinateur. ( xp, vista ou seven )
    -Pendant la tentative d’installation de windows, l’écran fait comme si il était fissuré, en clair, des couleurs mélangés, avec des formes tout a fait anormal ! ( Alors que sur linux, tout est parfaitement parfait ! )

Conclusion :

Un ordinateur non fonctionnel sur Windows, mais parfait sur un Os linux, sachant qu’il est vendu de base avec Vista.
L’utilisateur de l’ordinateur, ne s’y connaissant pas du tout, aimerait retourner sur un windows ( de préférence, xp ou seven, l’utilisateur est en possession des version originale des windows, et non piraté )

J’ai évoqué ici même, tout les problème que l’ordinateur comportait, J’espère que quelqu’un pourra m’aider a réussir l’installation de Windows.
Si vous avez des question précise, n’hésitez pas !
Merci d’avance. Ruysuke.
Edité le 06/08/2009 à 17:57

Petit Up

J’en profite pour vous indiquer la marque du Pc :

Hp Pavillon dv 9575em

Alors vu le soucis j’opterais pour un beau virus en MBR (dans les fichiers de base du disque dur) … essaies de passer un antivirus Windows depuis Linux (vu qu’il fonctionne) et prie pour qu’il puisse virer le méchant petit ver du fruit … sinon => formatage bas niveau et réinstall.

En installant Linux, je me suis vue obligé de Formater le disque dur, et plusieurs fois, mais je tenterais quand même une petite analyse !
Je vous redis sa, si le problème est résolu ou pas.

Vous me conseillez quoi pour faire un formatage bas niveau ?

le formatage bas niveau ne se fait que pour remettre les disques comme sortie d usine et effacera de manière irréversible tout le contenu du disque dur
a utiliser sauf pour Un virus de boot qui s auto replique !!!
Cette opération n’étant pas sans risque pour votre disque dur, elle est à proscrire si ce dernier fonctionne correctement.
le bas niveau s utilise avec des utilitaires dispo chez le fabricant du disque
ex DiscWizard chez seagate

D’accord, merci bien, de toute façon, j’ai pas le choix, formatage pas niveau, l’analyse anti-virus na rien donné.

Désolé du double poste.
Mon problème persiste toujours, J’ai fais un formatage bas niveau avec KillDisk, n’ayant pas trouvé d’utilitaire Iso pour les disques durs "FUJITSU MHW2160BH PL (160 Go, 5400 RPM, SATA) ".
L’installation foire toujours. J’ai donc essayé de graver la version RC de Seven, Toujours de même (Le gravage est bon, je m’en suis servie pour mon Pc personnelle)

(Si c’était un problème matériel, Je n’aurais pas pus installer Linux Kunbutu !?)

Je suis toujours en demande d’aide :’(
A passer mes nuits a rechercher la solution, je commence a craquer xD

Petite question qui peut paraître idiote mais, certains BIOS on une fonction dite “protection de virus” qu’il faut impérativement décocher si on veut installer Windows, peut être est-ce “ça” tout simplement qui fait défaut dans ce cas là ?

Non, le phoenixBIOS ne contient pas cette option … :frowning:

Si quelqu’un sait d’où pourrais provenir le problème, et comment le régler, qu’il me fasse signe, je suis toujours a la recherche de la solution a mon problème …

J’ai déjà essayé :

-Analyse anti-virus
-Formatage bas niveau