En démarrant mon PC, il m’est demandé systématiquement de choisir une option pour démarrer (mode sans echéc, mode normal;;;), mais dans tous les cas le résultat est le même, il redémarre et me redemande de faire également le choix toujours parmi les mêmes options possibles.
Je pense qu’il y a une erreur sérieuse. Cependant, mon disque contient des données comptables importantes pour lesquelles les sauvegardes sont sur C, je veux faire le maximim pour récupérer tous du moins les données.
Sachant que mon disque est partitionné (C, D, E), si je réinstalle windows xp sur D par exemple (installé d’origine sur C), est ce que je pourrais relancer windows à partir de D, et retrouver mes données sur C. J’envisage sinon d’installer le disque dur sur un autre PC, en deuxième disque, et de récupérer les données, est ce possible ? En dernier recours si je formate le disque dur, pensez vous qu’avec un logiciel de récupération de données je récupérerai mes fichiers (fichiers zip).
Quelles solutions proposez vous ?
Comptant sur vous tous pour me conseller
Merci
Télécharge Linux ubuntu et grave le sur un CD.
après insère le au démarrage et linux va booter a partir du CD et tu pourra faire tes sauvegardes pour après formater et réinstaller windows.
Merci pour cette réponse, je vais essayer
Le résultat est-il garanti ?
J’ai trouvé linux unbuntu sur telecharger.com, il fait 1,8 Mo
Si j’ai bien compris je mets le cd gravé avec linux ubuntu au lieu de xp,
J’essaie ce soir, et te tiens informer
Merci en attendant
salut,
la règle c’est de ne pas toucher à la partition qui contient les données que tu veux récupérer, oublie tout formatage ou autre opération du même genre sur la partition.
sinon, une prochaine fois, n’oublie pas de faire tes backup (cd-dvd, clé usb, autres hd), mais surtout évite de mettre tes documents dans la partition C. Aussi ça serait bien de cloner un backup de windows, ce qui permet de relancer un pc en 10 minutes.
ps : 1,8mo pour un live cd linux j’ai un doute. ça devrait plutôt peser 600-700 mégas.
Que me conseilles tu de faire alors ?
ou on peut le tékécharger ?
Salut!
Google, 10 secondes : mot-clé “ubuntu”… rubrique telechargement
Et si tu ne joue pas ou extremement peu sur ton pc, essaie d’installer Ubuntu, au moins pour voir. C’est tellement mieux et tellement plus rapide, et surtout c’est tres simple a utiliser, meme si faut trouver un peu ses marques au debut.
Perso, je suis resté sous ubuntu pdt 1 an, mais mes bons vieux jeux me manquaient un peu trop, meme si il yen a de bons qui tournent sous linux, un peu plus compliqué avec Wine, mais bon.
Voila, j’arrete mon HS
@+