Probleme de demarrage windows ( disque durs )

Bonjour a tous !

Je vous explique mon probleme . Ce matin en allumant mon ordiateur tout se passe bien . Jusqu’a un moment ou le pc s’est redemarrer ton seul, jusqu’a l’affichage du logo windows . La barre de chargement avance et l’ordinateur s’arete puis redemarre . Je le lance normalement pensant que ce n’etait qu’un petit probleme de rien du tout regler avec un reboot de l’ordi. Mais le probleme persiste . J’essaie alors le mode sans echec , meme probleme …

Quand j’allume mon pc et que mon pc redemarre , jai ensuite 2 possibilités " Demarrer Windows Normalement " ou " Reparer l’ordinateur " Je chois donc de le reparer . Je tente une restauration systeme = Mesage d’erreur " un probleme inattendue vient de se produire . Pour restaurez le systeme ecrivez rstrui.exe /OFFLINE:C: /WINDOWS pour restaurez le disque dur C par exemple " ( Ce n’est peut etre pas exactement la phrase mot pour mot ) Je demarre alors l’invite de commande et je tape “rstrui.exe /OFFLINE:C: /WINDOWS” mais rien n’y fait . Je suis donc bloquer. Je ne peux pas restorer et je ne peux meme pas demarrer en mode sans echec.

Je pense a un probleme de disque dur mais mes 2 DD sont bien activés dans le bios ( SATA-0 et SATA-1 )

J’ai besoin de votre aide le plus rapidment possible car cette ordinateur me sert pour travailler ( et aussi pour le jeux )

Config : Intel core 2 quad q6600
4 gb de ram 667 mhz
Radeon 4870 hd 1GO
2 DD 250 GO
Carte mere inconnue ( C’est un pc DELL : XPS 420 )

Je vous remerci de votre aide !

demarre avec ton dvd et choisis R
,apres tu choisis invité de commandes et tu ecrit ces clées
fixboot et appuis sur ta touche clavier entre
apes tu ecrit
fixmbr et appuis sur ta touche clavier entre
et
chkdsk /r et appuis sur ta touche clavier entre
apres cela tu enleve ton dvd et tu redémarre to pc


et merci davoir specifier ton windows

D’abord merci pour la reponse . Je suis sur vista javais oublié de preciser .
tu parles du DVD de vista c’est bien sa ?

oui le dvd de vista
ou bien F10 pour démarrer la consolle de recovery si tu as un win préinstaller

Les comandes ne marchent pas sauf Chkdsk /r qui me dit que le systeme sera scanner au demarrage mais au demarrage rien ne se passe .

utilise ce petit logiciel gratuit
Active@ Disk Monitor free
www.disk-monitor.com…
il vas verifier si ton disque dure a un problème
en plus ils as des fonctions tres pratique
-Performance Monitoring and Control
-S.M.A.R.T. Technology
-Scanning Disks for Bad Sectors
-Temperature graph