Problème de démarrage vista, Bootmgr absent

Bonjour à tous,

Mon PC, un HP pavilion Dv6700, devenait vraiment très lent, j’ai donc décidé de procéder à une restauration système depuis les trois CD que j’ai fais dès que je l’ai eu.
J’ai donc lancé recovery cd au démarrage et le processus à commencé. Le formatage de la partition s’est déroulé avec succès (j’ai du insérer les 2 autres cd au fil de l’avancement de la barre de progression), ensuite arrive la seconde étape “la réinstallation du contenue d’origine”, c’est ici que le message d’erreur apparait : 0x4001001300001002 Contactez HP blablabla (mon ordi n’est plus garanti).
Ensuite lorsque je redémarre, le message suivant apparait “Bootmgr absent ctrl+alt+suppr pour redémarrer”.

J’ai essayé de suivre diverses procédures sur le net mais jusqu’ici rien n’y fait. J’ai donc télécharger Vista sp2 x86 pour formater tout ça et réinstaller Vista mais le CD d’installation ne se lance pas au démarrage, j’ai pourtant changer les options du boot pour qu’il lance le cd avant le disque dur.

Quelqu’un pourrait il m’aider ? A noter que je ne souhaite pas récupérer mes données, je veux juste retrouver un ordi clean.

Bonjour.

On ne sait pas comment vous avez pu télécharger et graver un Vista SP2 X86 , mais bref .

Ce qu’il vous faut pour réparer , c’est la console Winre qui est à télécharger et à graver :

www.vista-xp.fr…

Bonjour Zaboukou,

J’ai acheté mon ordi dans un petit magasin près de chez moi. Ce denier m’a été vendu sans le CD de vista, à l’époque le vendeur m’avait berné.
Aujourd’hui, et après avoir essayé de restaurer le système, je suis allé au magasin leur dire que je n’avais pas eu de CD de vista et que j’en voulais un ! Il m’en ont donné un gravé. Voila comment j’ai eu ce CD.

Je te remercie pour ta réponse mais je suis retourné voir le vendeur en le “menaçant” et il m’a finalement donné un vrai CD vista, le problème est donc résolu.

Je prends note tout de même du ton lien.

Merci