Problème de démarrage sur un nouveau pc

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une nouvelle config pc (carte mère, carte graphique, RAM, DVD) et j’ai gardé le disque dur de mon ancienne bécanne qui a craché, plus un autre, neuf celui-là.
J’ai fait monter mon Pc sans les DD à la boutique où j’ai pris la config’, et j’ai installé les deux DD chez moi.

Le problème est que je n’arrive pas à installer l’OS. :’(
Je n’arrive pas à booter à partir du DVD.
Je ne peux que démarrer de l’ancien DD (où il y avait windows 2000), mais aprés avoir installé plein de nouveau matériel, ça a planté au démarrage et depuis, plus rien, écran noir…

Alors je sais que c’est surement une belle connerie d’avoir booté à partir de mon vieux DD.
Mais alors, que faire maintenant?? :??:

Merci

ton cd ne serai pas rayer des fois ? ou illisible ?

qu’est ce qui se passe ? au moment du boot tu sens que le lecteur arrive pas à lire ou alors il test meme pas ?

En fait pour l’installation de l’OS j’hésite encore entre XP et 2000 (que j’avais sur mon ancien PC), et j’ai testé au démarrage avec les 2 cd. Mais avec l’un, XP je crois, je passe sur un écran bleu installation windows, puis erreur 8192 ou un truc comme ça. Appuyez sur un touche, etc,… , c’est mort.
Avec l’autre, carrément, il me dit qu’il n’y a pas de boot disk dans le lecteur.

Je rappelle que la config est super neuve, sauf le DD slave (le 2e) sur lequel j’ai essayé de booter.
Vaut-il mieux que je le déconnecte pour l’instant??

Normalement, il suffit de mettre le cd de XP dans le lecteur au démarrage, et hop, c’est parti pour l’installation?
:confused:

oui et configurer la machine pour qu’elle boot sur le CD dans le bios

Salut,de quoi est composée ta nouvelle config?
Sur les cartes meres Asus recentes il ne faut pas mettre les lecteurs cd ou les disques durs sur n importe quel slot,chaqu un est dedié specialement a l un ou l autre :slight_smile:

dans l’ ordre de boot dans le bios ton lecteur dvd est bien en 1er ???

Rien à voir avec le sujet mais je viens de m’inscrire sur le forum et je vous dis bonjour à tous et à la prochaine ! Ca m’a l’air trés bien fait.

Bienvenue a toi christian_wsl :hello:

:ane:

Ma config:
Carte mère Asus P5W DH Delux
Carte Graphik ATI X1950XT
Processeur Dual COre 2 E6600 2,4 Ghz
Ram 2x 1Go Kingston
Un lecteur DVD LG
Un graveur DVD LG

Le tout monté en magasin…

Et chez moi j’avais donc, mon vieux DD 40 Go avec tous mes logiciels de mon ancienne config’

  • un autre DD de 200 Go que je viens d’acheter il y a une semaine et qui n’a jamais servi.

La config que je viens d’acheter a été montée en magasin, et apparemment les lecteurs marchent puisque j’ai réussi à aller chercher des drivers sur cd. Je m’explique:
J’ai booté à partir du DD 40Go avec mon ancienne version de windows (2000), et il a commencé à me dire nouveau matos détecté, nouveau matos detecté, etc, etc…
Donc j’ai commencé à installer les différents matos, enallant chercher (et en trouvant) les drivers sur mes cd d’installation de la carte graphique et de la carte mère.
Mais il fallait redémarrer à chaque fois, en tous cas, c’était proposé…
Donc au début j’ai redémarré à chaque fois, mais au bout de 4 ou 5 redémarrages, je me suis dit que je pouvais faire d’une pierre, 18 coups, et rdémarrer au bout de quelques installations de drivers.

Bref, c’est ce que j’ai fait, mais après le dernier redémarrage, et l’affichage de l’écran de chargement de windows 2000, plus rien, écran noir.

Et en fait j’aimerais profiter de votre aide pour savoir s’il vaut mieux repartir de mon DD neuf, en déconnectant l’autre pour l’instant.
Et s’il vaut mieux que j’installe 2000 ou XP…

J’utilise mon Pc pour des applis de graphisme, et du téléchargement principalement.

Ouf… voilà, j’ai dit ce que j’avais sur le coeur…

Merci m’sieurs dames

Merci pour la bienvenue, je fouine dans les options en essayant de ne pas trop ramer :slight_smile:

Au vu de ta config,met windows XP tu a tout a y gagner ta config peut allegrement le supporter :super:

Pour les Diques durs,a vrai dire peu importe,car quand tu installeras,la partition que tu auras selectionnee sera formatée d office :slight_smile:

Je conseille toutefois de verifier visuellement que les nappes n aient pas eté inversées,entre les DD et les lecteurs,car il se peut que ca fonctionne comme ca,mais tres mal,d ou une possible erreur lors de l installation d un OS,c tres simple a verifier,regarde sur le manuel quels sont les slots que tu as employés,sur les nappes verifies egalement que cela corresopnde,c est ecrit dessus (cd/dvd,Hard disk drive…)

Mais tu crois que ça peut vraiment être ça? Alors que j’ai pu charger des drivers?

Désolé mais c’est le chtit nouveau, il existe un mode d’emploi pour le forum ? Merci.

Ce probleme m est arrivé deja,j ai pu installer win xp au prix de moultes tentatives,mais sous windows les lecteurs arrivaient pas a bien lire les dvd et autres medias,de meme pour les gravages,un miracle si ca prenait pas 1 heure.

En bref soit ca marche "un peu",soit cela ne marche,pas du tout,dans tous les cas c est mauvais et le mieux ce serait de se rendre compte visuellement au moins,comme ca si tout est bien a sa place,cette eventualité sera exclue :slight_smile:

oui c’est tous a fait possible !!! une fois j’avais un lecteur qui marchais impec pour lire tous cd/dvd et film ect… et pour bouter impossible. c’etait finalement une nappe un poil mal brancher …

oui tu trouvera le lien dans les topis epinglé au sommet du forum, dans les "a lire avant de poster"

ok, alors je vais faire ça ce soir.
Je résume : Je check si les nappes qui vont des lecteurs et graveurs vont bien au bon plug sur la carte mère, et je fais pareil sur les disques durs.

J’avoue que les nappes en elles-mêmes ne sont pas bien utilisées. Je parle du cablage. Les nappes qui vont des DD à la carte mère sont étiquetées Asus DVD, et inversement pour les DVD étiquetés HDD. Mais je pense que les nappes sont les mêmes. Quoique… maintenant j’ai le doute, ça vaut le coup d’inverser ça aussi…

En tous cas merci pour ton aide.

shionn Merci pour l’info

:jap: :jap: Tu as ta reponse,remets les comme il faut,reteste et dis nous comment ca evolue,mais je suis sur a 99.9% que c est ca :wink:

Et une petite question complémentaire…
J’ai récupéré ma Ram de mon ancien PC. Ce doit être du 2x 512 Mo en 133Mhz. Il me reste de la place sur ma carte mère. Est-ce que ça sert à quelque chose de les plugger? ou non?

Quelle est ta carte mere actuelle,et combien as tu de ram en ce moment,et enfin a combien ta ram actuelle tourne? :slight_smile:

Edit:Pff desolé me suis emmelé les pinceaux lol

Non la ram 133 est de la ddr 1 et ne marche pas sur des slots ddr 2 :jap: