Problème de démarrage sur nouveau PC assemblé

Bonjour, mon nouveau PC à la carte commandé sur MATERIEL.NET, avec l’option “installation de l’OS”, ne m’affiche pas VISTA et s’éteint intempestivement. Est-ce normal? Y a-t-il une manipulation préalable à faire la 1ère fois? Merci.
Edité le 09/02/2008 à 08:54

bonjour
as tu mis les drivers de ta carte mère
et de ton matériel

as tu mis le bios par defaut
as tu verifier si ta carte graphique était compatible avec ton chipset carte mère (clubic en parle)
donne un peu plus de detail sur ton materiel carte mère cpu disque dur carte graphique pour que la communoté puisse t’aider merci

salut

si ils ont monté et installé ton pc et qu’il ne fonctionne pas :
vérifie si il y as un ruban de garantie :

puis si oui retour atelier

si non ouvre le et retire les carte une a une et remet les : le transport peu les deconnecter legerement

Bonsoir et merci pour les réponses rapides…

Ma config :
PROCESSEUR : Intel Core2 Duo E6850
VENTIRAD : Noctua NH-U12P (pas encore monté)
CARTE MERE : MSI P35 NEO2-FR
CARTE GRAPHIQUE : Leadtek GeForce 8800 GTS 512 Mo
MEMOIRE : G.Skill Kit Extreme2 2x1Go PC 6400 PK
ALIMENTATION : Seasonic M-12 600
BOITIER : Antec P182
DISQUE DUR : Samsung Spinpoint T166 S-ATA 320 Go
GRAVEUR : Pioneer DVR-212
Le tout sous VISTA édition Familiale Premium 32 bits et écran ViewSonic VX2255wmb

Pour répondre à vos suggestions :

• Les drivers ont été installés par les soins de MATERIEL.NET
  • Pour la remise à zéro du BIOS, il va falloir me donner un cours !
  • Je ne pense pas qu’il y ait incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique (dont les caractéristiques s’inscrivent à l’écran à l’allumage).
  • Pas de ruban de garantie sur le boîtier mais un mot indiquant qu’il faut ouvrir le boîtier avant le premier allumage pour retirer le papier à bulles qu’ils ont placé dans les interstices pour caler les composants assemblés (j’ai tout enlevé).
  • Les cartes semblent bien fixées…

Ce que je ne comprend pas, c’est qu’ayant souscrit (ou plutôt payé 60 euros…) l’option “installation système” de MATERIEL.NET, je n’ai pas l’interface Vista à l’allumage.

J’obtiens différents écrans à l’allumage :

• Dès le premier allumage j’ai eu un affichage rouge du type “warning + overclocking” (je sais plus exactement quoi mais vu que le PC s’éteint de lui-même au bout de 30 secondes pas facile de retenir) ; j’ai pu reproduire cette écran une seconde fois mais c’est tout.
  • Dès fois il me met "Windows n’a pu correctement se lancer, veuillez introduire le disque Vista, relancer le PC et choisir l’option “réparer votre ordinateur”. Quand j’arrive à lancer Vista sans coupure anarchique, je rentre la clé, ma configuration, et dodo le PC s’éteint.
  • Et pour finir j’ai dès fois directement accès au BIOS ! Il me semble avoir remis les paramètres à zéro mais pas sûr… De toute façon je n’y connais que dalle et j’ai pas envie de flinguer quoi que ce soit en bidouillant à droite à gauche avant d’avoir eu le SAV.

Pour finir si je rallume plusieurs fois de suite le PC suite à des coupures intempestives, c’est de plus en plus dur de le laisser allumé (il s’éteint de plus en plus vite !!!). Je suis obligé de le laisser environ une heure “se reposer” pour pouvoir espérer le rallumer.

H-E-L-P !!!
Edité le 09/02/2008 à 18:45

C’est eux qui l’ont monté,installé l’OS,et il ne démarre même pas? perso,je ne chipoterais pas>>sav et je ferais savoir que je ne suis pas content :neutre:

oui ne le tripote pas trop,sinon ta garantie pourrait sauter.
téléphones leur au plus vite,lundi maintenant , et vois cela avec eux

bonsoir
tu dis dans ton message que le ventilot de cpu n’est pas installé attention le CPU doit être ventiler verifie si celui ci tourne correctement

[quote=“marsguo”]
Bonsoir et merci pour les réponses rapides…

Ma config :
PROCESSEUR : Intel Core2 Duo E6850
VENTIRAD : Noctua NH-U12P (pas encore monté)
CARTE MERE : MSI P35 NEO2-FR
CARTE GRAPHIQUE : Leadtek GeForce 8800 GTS 512 Mo
MEMOIRE : G.Skill Kit Extreme2 2x1Go PC 6400 PK
ALIMENTATION : Seasonic M-12 600
BOITIER : Antec P182
DISQUE DUR : Samsung Spinpoint T166 S-ATA 320 Go
GRAVEUR : Pioneer DVR-212
Le tout sous VISTA édition Familiale Premium 32 bits et écran ViewSonic VX2255wmb

[b]ALLELUYAH !!!

Je suis une grosse buse !!!

Tout fonctionne impeccablement (jusqu’à quand…).[/b]

Mille mercis uska03:clap::clap::clap::clap::clap::clap: