Problème de démarrage sur Mac OS X Panther. - Reconnaissance du système ou du réseau?

Salut,

l’un ou l’une d’entre vous s’est retrouvé face à ce problème d’affichage de l’icône en forme de terre suivi de celui du dossier et du point d’interrogation?

Perso j’y ai droit à chaque allumage de mon Imac G4 depuis que j’ai installé la Freebox HD dessus.

J’ai cru comprendre qu’il y avait un soucis de reconnaissance de système ou de réseau mais pourtant le système est bien installé car au bout de 5 bonnes minutes [quand même…], mon bureau s’affiche.

Si vous aviez des pistes ou des manips, c’est pas de refut car mes démarrages à l’allumage sont un peu longs à force.

D’avance merci! :jap:

Préférences Système -> Démarrage.
Choisis ton disque dur que volume de boot et non pas le réseau. Là, le Mac essaye de trouver un volume bootable sur le réseau en premier. Et comme il ne trouve pas il réessaye à intervalles réguliers, c’est pour ça que c’est super lent. Au bout d’un moment, il en a marre et décide tout de même de booter sur le disque dur interne.

Merci bien pour cette manip’, c’est précisemment que je recherchais… :jap:

Ça marche ?

Nickel merci! :clap:

En fait le problème vient d’une configuration réseau ‹ bancale › entre un Mac relié Ethernet et un PC relié USB au nouveau modem-routeur Freebox HD…

J’ai cru comprendre que la connexion USB n’était pas très conseillée [d’ailleurs, je n’ai pas réussi à mettre en place ce réseau entre les deux ordinateurs…].

En attendant un nouveau PC connecté à l’Ethernet lui, je désactive donc le démarrage sur le réseau grâce à tes conseils.

:slight_smile: