Probleme de démarrage sous XP Pro

Bonjour, voila j’ai réinstallé mon windows xp et depuis au démarrage, le logo windows apparait correctement et ensuite vient l’écran bleu ciel avec écrit “Démarrage de Windows en cours…” et la ça bloque pendant au moins 2minutes avant qu’apparaissent les sessions de chaques utilisateurs.

Meme si mis à part ça, tout marche correctement c’est tres embetant et j’aimerai bien trouver une solution…

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour,

C’est ennuyeux quand les postes sont longs à démarrer hein ?

Il bloque bien sur l’étape “Démarrage de Windows en cours” ? Parce que, par exemple, s’il bloque sur démarrage des connexions réseaux, c’est souvent un pb DNS.

As-tu essayé de faire démarrer, exécuter, msconfig d’aller dans les onglets Services et Démarrage. Attention dans l’onglet Services, avant toute manipulation, cocher la case masquer tous les services Microsoft. Après cela, dans ces deux onglets tu peux décocher les trucs qui te semblent inutile (typiquement Acrobat, Office,…)

Peut-être que ca aidera au démarrage du poste.

Tu peux aussi regarder dans les journaux d’évenements (clic droit gérer sur le poste de travail) pour regarder si tu as des erreurs.

++

Finalement je me suis pas cassé la tete, j’ai reformaté et tout réinstallé et depuis tout tourne nikel… c’est violent mais ça à le mérite d’etre radical

Salut,

Oui ca l’est

++