Problème de démarrage sous Windows 7

:hello: toubib

Il serait mieux d’ouvrir un nouveau sujet et de décrire précisément ton problème. Car “mon écran est noir, même CTRL+ALT+SUPPR ça donne rien” c’est pas très explicite :wink:

Bonjour :slight_smile:

En fait, dans mon premier post, je disais que je rencontrais exactement les mêmes problêmes que Pierre333, d’où le fait que j’ai pensé que ce qui se passait ici pouvait aussi rejoindre mes préoccupations…:oui:

Désolé, des fois je lis de travers :ane:

:wink: Pas grave ! :pt1cable:

Bonjour à tous,

J’ai du nouveau pour mon problème et le problème de certaines autres personnes sur ce post.

J’ai formaté mon PC car j’en ai eu marre mais… le problème est toujours là.

En effet, j’ai éteint mon PC quelques heures cet après-midi et même problèmé : en le rallumant, et en arrivant sur le bureau de Windows, écran noir. Je le rallume et ça marche bien.

Est-ce que ça peut être un dysfonctionnement de ma carte graphique et que je dois la changer ?

Merci encore à ceux qui essaient de m’aider…

Bonsoir Pierre333!
Ma carte graphique (une Radeon 5800…) est récente de quelques longs mois, et j’espère bien qu’il ne s’agit pas d’une défaillance de sa part (pas donnée… :-/ ). Je viens d’effacer ses drivers et fait une installation propre des drivers de Novembre. Je verrai lundi au démarrage, mais je dubite :-(:
Bonne fin de semaine.

J’ai un ami qui a une carte graphique à me prêter, je l’essaierais pendant quelques jours mais après formatage, si ce n’est pas la carte, je ne vois pas ce que ça peut être…

En plus, depuis quelques jours, il ne faut plus que j’allume le PC 2 mais 3 fois avant qu’il ne démarre normalement… très lourd.

Edit : Mon PC s’est mis en veille et même problème à la sortie de veille : écran noir et il a fallut l’éteindre avec le bouton du PC. Il ne s’allumait plus.
Edité le 19/12/2010 à 17:50

Ca pue un problême matériel cette histoire :pfff: Quant à moi, kif kif avec les drivers graphiques installés proprement : démarrage obligatoire en 2 temps… :arf:

salut
juste peut être qlq idées:

  1. j’ai lu que tu avais installé le dernier driver, ayant la même carte, perso, il ne pose pas de pb mais car il y a toujours un mais, on ne sait jamais, je le désinstallerai de nouveau et laisserai windows installer son propre driver afin de voir. par contre, ne pas faire de Update.

2)ta carte est peut être en train de rendre l’âme,(tu as écrit à un moment donné, la résolution est passé en 640x480)
peux tu essayer avec une autre carte?

  1. ta carte possède un ventillo–> verifie qu’il n’y a pas de poussière sur le ventillo, (cela empêcherait le ventillo de tourner, chauffe, et crash.)

3)autre possibilité, as tu essayé de faire une restauration systeme?

Salut Thekillers,

  1. Le problème est intervenu même après un formatage et une installation des pilotes par Windows.

  2. Un ami va me prêter sa carte aujourd’hui ou demain donc je ferais le test.

  3. J’ai enlevé toute la poussière, débranché et rebranché la carte il y a une semaine.

  4. (bis ?) J’ai fait mieux qu’une restauration système, j’ai fait un formatage et toujours rien…

Merci en tous cas de me donner des idées mais rien de bon à priori. Je pense un peu comme toubib que c’est un problème de carte. D’ailleurs, j’espère que c’est ça sinon je saurais pas du tout quoi faire.

salut
ok,tiens nous au courant…
Edité le 21/12/2010 à 10:27

Bonsoir à tous,

Mon pote m’a prêté sa carte graphique hier soir et… ce matin le problème était le même. Ma carte graphique n’est donc pas en cause.

Je ne vois donc plus que deux solutions :

  • Problème d’écran : j’ai pris mon écran au bureau pour faire un essai et demain je vous dis ça pour ceux qui auraient le même problème

  • Problème de carte mère (ce qui serait plus embêtant)

Voilà, bonne soirée et à demain

J’ai enfin la réponse à mon problème et c’est… l’écran qui marche une fois sur deux quand on l’allume car j’ai fait l’essai avec celui du bureau qui marche à tous les coups.

Merci quand même pour votre aide et bonnes fêtes à tous.

Bonjour a tous

depuis hier matin je suis dans le même cas que certains d’entre vous !!!

Je démarre mon ordinateur … et hop plus rien … tout noir (je n’ai pas de fond d’ecran)

Impossible d’acceder aux gestionnaires des tâches comme j’ai pu lire dans certains forums!!

La je suis entrain de passer mon ordinateur au scan avec malwarebytes …

et j’ai trouvé zebrestore que je vais tester …

Mais sinon la je vois pas comment faire …

J’ai tenté d’installer a nouveau mon xp … (actuellement je suis sous seven, un cd non authentique)

mais je dois avoir quelque chose dedans qui m’empeche egalement l’installation …

donc bien bloqué !!!

je

Bon ben apres avoir utliser les deux logiciels … et avoir ré essayé en mode normal ca ne marche toujours pas :frowning:

Si quelqu’un a une idée ou autre je suis preneur …

Bonjour à tous (et Bonne Année… malgré certains désagréments)

Je viens de remplacer mon moniteur Bélinéa de 4ans 3/4 par un vieux LG, et comme Pierre333, eh ben, tout c’est affiché du 1er coup !.. => donc problême de moniteur qui semblerait se confirmer.

Bonne soirée.

Apres avoir utilisé plusieurs méthode … celle qui a marché pour moi … combofix

téléchargez ce programme et le tour est joué …

j’ai failli amener mon ordi demain a reparer du moins le faire formater !!!

je suis content de pas avoir a le faire

Voila j’espère que j’ai pu vous aider !!

jewelz

Tout comme Pierre333, problème réglé par changement de moniteur… (le moniteur incriminé semble fonctionner nickel sur une autre bécane plus ancienne…) :confused: Bizarre.
En tous cas, merci pour vos suggestions.