Problème de demarrage sous vista

Bonsoir!
Alors voila je suis en stress :frowning: depuis un peu plus de 2h à cause de mon pc! J’ai eu un bug alors que j’etais en train de surfer sur le web, j’ai alors decidé de redemarrer mon pc en faisant “Arreter” puis le rallumer par son bouton d’alimentation (car je prefere un redemarrage comme celui ci qui est plus efficace). J’ai un sony vaio vgn-FZ21M . Le pc se rallume donc, on entend le lecteur cd tourner puis le ventilo se mettre en marche. J’ai une premier image “vaio” avec “intel” en bas ainsi que “phoenix technologies”. Environ 4 à 5min plus tard (délai anormal bien entendu!) ecran noir avec “operating system not found”…j’ai eté dans le bios après un nouveau demarrage (ctrlaltsuppr) et la je vois sous l’onglet “hard disk drive” : “None”. Il y a un gros problème je crois avec mon disque dur!?
Je suis sous vista home premium.
Aidez moi stp!
Dites moi ce que je peux faire…:wink:

Bonsoir,

Eteint ton portable, débranche le physiquement du secteur, enlève la batterie, attends quelques minutes, mets la batterie, le secteur, lance la machine et essaie de remettreles options du bios par défaut…

@+

Ben je suis pas sur que ca ai vraiment a voir avec mon probleme car c’est le disque dur qu’il ne detecte pas, meme si j’enleve la batterie ou autre c’est comme si je le redemarrais au final! Non?!
Merci pour ta reponse!

Pas tout à fait, un redémarrage est fait à chaud, donc certaines instructions n’ont pas le temps d’être effacées. Cette manip permettra de vider tout celà, mais c’est vrai que là… si c’est le controleur qui a laché, c’est carte mère HS. Le DD, je n’y crois pas trop car c’est assez résistant…

@+

Merci bien pour ta reponse! Par chance le pc est jeune et je vais donc pouvoir le renvoyer a sony avec la garantie…on vera ce que a donne! Merci