bonjour a tous ,
j’ai un petit probléme de démarrage , je ne sais pas si cela vient de vista de mon nouveau disque dur ou de ma nouvelle carte mere . quand je demarre le pc , mon ordinateur ne reconnait pas mon disque dur principal ( western digital 160 go) je suis soit obliger de redemarrer en faisant ctrl + alt + supp mais le probleme se repete a chaque fois donc je suis obliger d appuyer sur la touche f 8 pour demarrer du disque dur principal sinon le pc ne demarrer .
es que quelqu 'un aurait une solution a ce probleme qui ne porte pas préjudice au bon fonctionnement du pc mais qui peut etre lassant a la longue ?
salut , et non c est un disque dur sata II … j’ai déja vérifier si mes cable etaient bien branché mais rien a faire il faut toujour ke je demarre a partir de F8 et du disque dur …
Sans le cavalier, impossible pour moi que le disque soit reconnu.
Je donne mon avis en connaissance de cause et non pas pour faire “je m’y connais”. /ABE
tout d’abord un cavalier c’est pour changer en slave ou master ? c’est bien sa
alors ma carte mere accepete bien le sata II : c’est une ASUS P5N E-SLI , j’ai regarder sur mon disque dur principal ( westen digital 160 go ) pour voir s’il y avait un cavalier mais non , mais sur mon 2eme disque dur qui celui ci est un maxtor 80 go il y en a un mais impossible de le retirer. j’ai esnuite verifier mes connectivités j’ai changer de port sata mon DD principal . mais rien a faire
Juste pour info
Cavalier en sata c’est pas pour slave master : slave master n’existe pas en sata puisque tu n’as que un disque sur un port
C’est un cavalier sata 1 ou 2 mais comme dit précédement cela ne devrait rien changer pour toi