Probleme de démarrage PC

Bonjour à tous,

J’ai récemment acheté une nouvelle config suivante:

  • Carte mère : GiGabyte DS3 L EP35
  • Processeur: Dual Core E6300
  • Carte graphique : Nvidia 7600 GT
  • Mémoire : Crucial Ballistix 2 Go en dual
  • DD : Maxtor 250 go
  • Boitier Antec nine Hundred

Tout fonctionne bien, pourtant souvent je suis confronté au soucis suivant: Le pc ne s’allume pas, mais lorsque je débranche la prise d’alimentation, la nappe Ide et je les rebranche puis j’actionne le power et ça marche. J’ai un port IDE, j’ai que le lecteur, graveur Samsung que j’ai mis en slave car il est en hauteur et qu’il faut la nappe grise pour le mettre en master.

Merci pour votre aide,

@ bientôt

Shogunzentop

tu parle pas du principal lalim c’est quoi?
pour ton port ide je comprend pas ce que tu dis

lalim c’est une 500W PFC (ventilateur 12 cm)

la nappe Ide tu as une connectique grise ( pour master) et une connectique noire ( pour slave). La connectique grise est au milieu donc la plus courte et la noire se situe au bout du cable donc j’utilise cette dernière car mon lecteur est en haut de la tour.

Merci pour ta réponse,

@+++

normalement la position sur la nappe n’a pas d’importance mais le jumper lui oui

pour ton alim c’est surement une générique et la c’est le hasard

Lorsque tu arrive à démarrer la machine, entre dans le BIOS, et relève les tensions sur le +12V, le +5V et le 3.3V, on verra tout de suite si c’est l’alim qui est en cause :slight_smile:

Tu n’arrive pas du tout à le démarrer, ou écran noir mais ventilateurs qui tournent etc… ?

il demarre que si je debranche et rebranche la prise de lalim et la nappe ide sur le lecteur cd
sinon il ne demarre pas aucun ventilo ne tourne, ecran noir

re,

j’ai relevé les differentes tensions presentées dans le bios:

Vcore : 1.268 V
DDR18V: 2.032V
+3,3V: 3,296V
+12V: 12,048V

Alimentation Heden PSX-A870 Version 2.2

@+++

Bonjour,

La nappe IDE
Carte mère U_____partie longue_________U CD esclave______U Disque IDE maître.

S ile connecteur médian n’arrive pas à ton CD/DVD descends le.