Probleme de demarrage p8p67 evo et i7 2600 k

salut , je commence a avoir un sacré soucis avec ma config d’il y a un an… mon pc ne demarre jamais au premier demarrage , le pc se lance mais pas d’affichage , pas de bip.Je l’eteind et le rallume tout de suite et il demarre.malheureusement ce week end , j’ai du insister plusieurs fois pour le faire demarrer.J’ai une legere crainte de ne plus savoir le faire demarrer d’ici peu.
Je pencherai pour soit la carte mere ou le processeur defectueux.
une piste ? si oui changer pour quelle matos ? Asus et intel de preference Merci

peut etre un manque de puissance de l’alim?la led du cpu est rouge…et pourtant une fois demarrer , aucun soucis

Il y a quoi comme alim dans ce pc (appât lancé :whistle: )

une corsair 700W Gamer Serie CMPSU GS700GEU 80 plus.J’ai deux disques en raid , un en stockage et un ssd

Si tu as la possibilité de tester avec une autre alim, fait le (appât n°2 lancé :whistle: )

Une fois le pc allumé, je suppose qu’il n’y a pas de soucis? (plantages ou autres).

non une fois lancé …Aucun voyant d’erreur , la machine tourne nickel et redemarre sans soucis.
je me demande si ma config ne pompe pas trop pour une 700 Watt.

Tu as quoi comme carte graphique? Modèle du processeur? O/c ou pas?

C’est pas forcément que la config “pompe” trop, il se peut très bien que l’alim commence a faiblir.

Avant d’investir, essayes de t’en faire prêter une.

Et juste pour dire, le coup de l’appât ne t’es pas destiné :jap: La personne se reconnaitra.

Si tu as 3 grosses cartes graphique, peut être…

Dans tout les cas, 500W suffit pour n’importe quel mono-GPU

une hd 7970 oc et un core i7 2600k non oc
soucis c’est que l’alim a un peu plus d’un an donc pas si vieille que ca.

Si tu éteinds le pc la et que tu le redémarres, ça fonctionne?

Ce qui voudrait dire que le pc a du mal “a froid”.

apres plusieurs essai… en effet , apres un faux depart , je peux l’arreter et le rallumer , il demarre directement

Perso, je penche pour l’alim.

ok je vais commencer par en recommander une.
une idée de la meilleur 750 w en 80+ ?

:sarcastic:

Et la norme 80plus ne veut rien dire sur la qualité d’une alim…

Après tu fais comme tu veux, si tu veux dépenser plus pour le même résultat :neutre:

750W: www.ldlc.com…

500W: www.ldlc.com…

Tu n’as pas un pote qui pourrait t’en prêter une juste pour tester?

Non mais je comptais me refaire un serveur donc je passerai mon ancienne dessus.
Je comptais prendre une 750 pour prolonge la vie de ma machine par la suite…crossfire etc

et bien voila apres montage d’une nouvelle alim… pc demarre au premier coup sans probleme :wink:
Merci pour le coup de mains :wink:

Farpait :super: