Probleme de demarrage ou de surchauffe

Bonjours, voila j’ai un probleme avec mon ordi
je ne sais pas si c’est du a la temperature des composants

mais ou bout d’un certain temps, mon ordi ce fige, le clavier et la souri ne reponde plus

ensuite j’éteins mon PC en appuyant sur le bouton on/off de l’alimentation
puis quand j’éssai de le redemarer ou bout de 5 min defois plus,
il y a un long bippppppp !! ^^
donc je le re-éteins, et je dois parfois attendre 1/2 heures avant de pouvoir l’alumé

ensuite au demarrage dans le bios il me un truc du genre “error CMOS” ou un truc comme ça
(je mettrais le msg exacte quand t’il le refera)

et ensuite dans le bios je suis obligé de remetre les parametres par defaut,
ensuite il redemarre normalement

quelqu’un a t’il deja eu ce probleme ?

pouvez vous m’aider

merci
Edité le 17/10/2007 à 16:25

Deja ecris normalement car ce que tu dis est incomprehensible

Hello,

Lorsque tu dis que tu es obligé de remettre les paramètres par défaut, c’est que tu changes des paramètres avant que cela arrive?
Tu as essayé de flasher ton bios et celui-ci s’est mal passé?

http://img144.imageshack.us/img144/4413/dsc00657sx8.th.jpg


non je le laisse par defaut et c'est comme si lui le change et donc il faut le remetre
message que le bios affiche

“Warning! Now System is in Safe Mode.
Please reset CPU or Memory Frenquency in CMOS setup”

^^

Lorsque tu charges les para. par défaut, tu sauvegardes tes changements en quittant le bios?
Tu as quoi comme carte mère?
Tu as changé les fréquences de ta mémoire ou du processeur?
Tu as mis à jour ton bios avec la dernière version en date?

oui je fais F10, Y et entree
j’ai EGVA nForce 680i SLI
non je n’ai rien changé
ma carte mere n’a meme pas deux mois donc je pense qu’il est a jour

slt ! oui effectivement j’ai la meme carte mere que toi mais je ne pourrais t’aider que ce soir hey oui je boss pendant la journée ^^

pourrais tu me donner les caracteristiques de ta memoires ram plz ? ainsi que la carte graphique utilisée merci !!! a ce soir !

alors en ram j’ai 2 x 1Go de la marque “photon” en PC6400

et la carte graphique est une EVGA 8800 GTX ACS3

crois tu que ce probleme peut venir de ces composant ?

merci a ce soir

salut je crois savoir ce qu’est le pb

je pense que c’est la ram

deja c’est une marque bidon

et ensuite j’ai fais un test j’ai enlevé le 2 x 1Go de ram (de merde)
et je les ai replacé par une barrette de ram de 512Mo kingstone

et al sa marche sans aucun pb bon ok 512 c’est pas beaucoup
mais j’ai ciblé le pb

il me reste a acheté de la bonne ram

dumoins je pense que cela vien de la ^^


maintenant pouvais vous me dire la quel je doi choisir ^^

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK
www.materiel.net…

OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition
www.materiel.net…

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
www.materiel.net…
Edité le 18/10/2007 à 16:48

slt ! j’ai pu voir que tu t’etais poser pas mal de question et que tu a pu te lancer dans pas mal de test ! je t’en felicite !

je te deconseille formellement la corsair dominator 8500 c5

je la possede et franchement je regrette fortement son achat ! pourquoi ?

tout simplement car les barrettes dominator sont tres hautes et se fixent mal sur les slots rams de ce fait le moindre mouvement de ta tour pendant que ton pc est allulé aura de grande chance de rendre ta tour innoperante pendant un bon moment (le temps de remplacer les memoires et de faire un reset via le jumper !)

de plus tu va les payer vraiment chere alors que les concurrents tout aussi bons font mieux au niveau des timing et pour moins cher ^^ la garantie a vie est assez stupide ! allez demander a quelqu’un de garder sa ddr2 plus de 10 ans d’ici la elle sera sans doute has been enfin vu l’utilisation intensive de ton pc a mon sens !!!

attention toutefois la corsair 8500 c5 annoncé compatible sur le site d’evga avec des timing de 5-5-5-15 en 1066 mhz est un mensonge !!!
je precise : elle ne tournera qu’en 5-5-8-20 ou dans ces eaux la de plus le chipset 680i sli pose probleme avec de la ram fonctionnant avec plus de 2 volts !!!

sinon effectivement j’ai eu les memes problemes que toi ! sans réeles solutions a cette problematique ! tout ce que j’ai pu faire c’est formater sans cesse !!!

j’ai egalement une 8800 gtx et a mon sens elle pose autant un eventuel probleme que la ram !

aujourd’hui j’attends la sortie du 780i sli pour esperer trouver la carte mere en laquelle j’espere trouver mon bonheur et qui je l’espere sera sans ventilateur car tu a sans doute du le remarquer le chipset sur ta carte mere est reffroidit par un ventilateur tres bruyant meme a 50% ! et meme si l’idée de l’enlever te venait a l’esprit ton chipset passerais de 45° environ a plus de 70° donc pas besoin de te faire de dessin !!!

pour ma part j’espere avoir pu t’aider si d’autres questions te venait a l’esprit n’esite pas a me contacter personnelement exellente soirée a toi @+

donc il faut que je prenne de la DDRII qui ne passe pas au dessus de 2V c bien cela ?


que me conseil tu comme ram soit 2 x 1024 Mo en inferieur ou egal a 2V soit 4 x 512 Mo en inferieur ou egal a 2V

merci

de toute façon j’utilise windows XP et je ne compte pas passé a vista et comme windows WP ne gere pas plus de 2Go c’est parfait
encore merci


croi tu que celle la serait bien

Kingston HyperX DDRII 512 Mo PC6400 LL
www.materiel.net…

il dise 2V ça devrait etre bon ^^
Edité le 19/10/2007 à 06:31

si le probleme vient bien de ta ram et que tu comptes en changer oui je te conseille de ne pas depasser un certains types de ram

-----> www.evga.com…

---->http://www.pcinpact.com/actu/news/35660-eVGA-NVIDIA-RAM-1200MHz-24V.htm?vc=1

---->http://www.clubic.com/actualite-72012-nvidia-attention-memoire-ddr2-1200-mhz.html

voila voila sinon je partage t’a haine car moi aussi j’ai le meme probleme !

tu as reussi a reglé le probleme de ton coté ?
moi il me reste plus que l’achat de la ram^^
depuis quand sa te la fais ?

je n’ai pas encore trouver le moyen de resoudre ce probleme correctement
je suis en cours de recherche en testant mes composants un par un avec d’autres pc !

sa me le fait depuis environ 7 mois ! aujourd’hui j’en n’ai vraiment marre !!!
il suffit que je lance une partie de warcraft en ligne ou autres et je me retrouve a emmerder 11 autres joueurs et out ca a cause de ma config qui fonctionne anormalement

je me retrouve aujourd’hui a jouer sur mon pc portable qui tient a peu pres le coup ! ou encore avec le pc de mon pere qui est en fait mon ancien de l’année derniere …

la seule solution que j’ai aujourd’hui est de changer de configuration completement ! c’est triste a dire mais tant que je n’aurais pas trouver la panne, mes composants actuels ne serviront que dans les autres pc de chez moi qui pour ainsi dire ne subissent plus une simple mise a jour de composant mais simplement quelque chose de debile !!!

tu t’imagine mettre une 8800gtx dans une config a base de pentium 4 ? c’est pas vraiment assorti avec le reste je vais dire !

si tu a d’autre question n’esite pas


[quote="romain13tuning"] donc il faut que je prenne de la DDRII qui ne passe pas au dessus de 2V c bien cela ?
que me conseil tu comme ram soit 2 x 1000 Mo en inferieur ou egal a 2V soit 4 x 512 Mo en inferieur ou egal a 2V

merci

de toute façon j’utilise windows XP et je ne compte pas passé a vista et comme windows WP ne gere pas plus de 2Go c’est parfait
encore merci


croi tu que celle la serait bien

Kingston HyperX DDRII 512 Mo PC6400 LL
www.materiel.net…

il dise 2V ça devrait etre bon ^^
[/quote]

utilise des barrettes memoires de 1 go par paire de ce fait tu pourra utiliser le dual channel
(petit boost au niveau de la memoire tres utile)
et il te restera 2 slots de memoires au cas ou tu voudrais mettre plus meme si sa ne t’arrivera pas

aujourd’hui enfin ce soir
j’ai viré les 2 x 1Go et j’ai mi 4 x 512mo que j’ai pris sur le pc de mon bo pere :etonne:
j’ai lancé un jeu (trackmania nations) je ne sais pas si tu connais
j’ai tou mi au max tout les performance graph sans overcloqué
et sa a marché j’y ai bien joué 1h30 et niquel aucun probleme
se sont des kingston 512mo je ne sais pas la frequence je te la diré plus tard il faut que j’ouvre le PC

la voila peut etre la solution de la ram (normal) ^^
Edité le 19/10/2007 à 06:29