Problème de démarrage ordinateur

Bonjour,

J’ai un problème de démarrage avec mon ordinateur depuis quelques semaines (config montée en juillet 2011). Je m’explique, lorsque j’appui sur le bouton de démarrage, tous se lance (les tests CM, les ventilateurs) mais je reste bloqué sur l’écran asus de la CM. Je fais un reset sur la tour et là tout va bien (généralement). J’ai aussi un autre problème avec les sondes de températures et de tensions (carte mère à 121°C ou à -1°C, le 12V à 0V pareil pour le 3.3 ou le 5)

Configuration:

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate

processeur QuadCore Intel Core i7-2600K, 3800 MHz (38 x 100)
Nom de la carte mère Asus P8Z68-V Pro
DIMM1: G Skill F3-17000CL9Q-4GBSR
DIMM2: G Skill F3-17000CL9Q-4GBSR
DIMM3: G Skill F3-17000CL9Q-4GBSR
DIMM4: G Skill F3-17000CL9Q-4GBSR
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (1024 Mo)
Disque dur Corsair Force GT ATA Device (SATA-III)
Disque dur OCZ-AGIL ITY3 SCSI Disk Device (55 Go)
Disque dur WD My Book 1111 USB Device (1862 Go, USB)
Disque dur WDC WD6000HLHX-01JJPV0 ATA Device (600 Go, 10000 RPM, SATA-III)
Lecteur optique HL-DT-ST BD-RE BH10LS30 ATA Device (10x/2x/10x BD-RE)

J’ai contacté mon revendeur sur internet (Materiel.net) qui m’a fait:

I) Faire un CLEAR MOS => Aucun résultat
II) Régler La fréquence de la ram à 1333MHZ, Un timing de 9 11 10 28, Un voltage de 1.65V =)> Aucun résultat
III) Faire un Memtest86+ => Après 4h40 de test et 2 pass aucune erreur
IV) Changer les barrettes de RAM G Skill F3-17600CL7-2GBPIS (c’est l’ancien kit que j’avais) => Aucun résultat
V) Maintenant le problème serait que mon processeur ne supporte pas ces fréquences trop élevées (étonnant 10 mois après le montage de config?)

C’est quoi l’alimentation ?

Le BIOS est il a jour ?

Les firmware des deux SSD sont ils a jour ?

Bonjour à vous deux,

J’ai à peu près la même config voir ma signature et le même fournisseur.
1 Barrette franchement HS

Le test de la ram à 1333MHZ n’a pas lieu d’être (réponse de G.Skill sur leur forum)
La RAM doit être réglé selon les instruction de G.Skill manuellement dans le BIOS.

Si tu as testé avec memtest86+ les barrettes individuellement, tu pourrait refaire un test de la même barrette dans chaque slot.

Remettre le Core i7-2600K à sa fréquence normale 3400 MHz ou le diminuer.

bonjour,

Tout d’abord merci pour ta reponse

Mon alim est une SEASONIC X-SERIES - 760W
Non le bios n’est plus a jours depuis la dernière version du 29/05/2012

Et les firmware des SSD je ne les ai jamais mis a jours ( en fait je ne sais pas comment faire)

Je vais voir pour mettre le bios a jours demain

et pour les SSD je vais chercher

Bonjour leminou34,

Merci pour ta réponse

Je n’ai pas testé les barrettes séparément, le test a été fait avec les 16Go.

pour le réglage de la fréquence du processeur elle varie (je penses en fonction du besoins ) car lorsque je suis au repos il est a 1.6GHz et lorsque je bosse un peu il monte a 3.4 voir même 3.8. Pour un réglage fixe a 3.4 je ne sais pas faire. Mais je vais chercher.

Tu sais je débute dans l’assemblage et tous ce qui OC et autre truc un peu évolué je suis encore un peu largué.
Dans le bios j’avais tout laissé d’origine et ça a marché pendant 10 mois et du jour au lendemain ça a commencé a déconné.

C’est normal le 3.8 GHZ, c’est le turbo boost qui embarque. Pas de souci a se faire a ce niveau la.

met les RAM timings manuellement dans le BIOS et dans l’onglet AI Tweaker, mets le mode XMP au lieu de Auto.

Bonjour Ghost26

Merci pour ta réponse et désolé pour le retard.

J’ai mis le bios a jour mais cela n’a rien changé.
J’ai mis le mode XMP et les bons timing Ram dans le bios et la ça a l’air de fonctionner

Je continu a tester

Merci encore