Problème de démarrage ordinateur - problème matériel sûrement

Bonjour à tous,
je viens sur ce forum pour vous poser une question malheureusement, mais j’ai un gros problème avec mon ordinateur :
C’est un legend qui a deux ans environ.
Tout à l’heure quand j’ai essayé de le démarrer j’ai eu le droit à la mise en route du ventilateur assez fortement, la del qui indique que le processeur est actif est allumée en permanence et un de mes deux lecteurs cd à l’air de se rebouter sans arrêt ( je ne peux même pas ouvrir le lecteur de force ). Le deuxième lecteur lui n’est pas allumé. IL n’y a aucune sortie vers l’écran.
Je ne sais pas du tout ce qui se passe, est ce déjà arrivé à quelqu’'un ?
Je pensais à un problème d’alim mais bon je n’en sais rien.

Merci d’avance pour vos conseils et expériences !

Bonjour

Commence par détailler ton matos stp.
Legend, c’est peu connu http://www.legendmicro.com/

C’est un legend 702 power cinema voilà la config :

Processeur : Intel Pentium 4 HT 3 GHz

Mémoire vive : 1 Go (DDR-SDRam)

Disques durs : deux disques de 160 Go chacun (Seagate à 7 200 t/min)

Carte graphique : nVidia GeForce 5700 LE

Mémoire vidéo : 256 Mo

Sortie TV : oui (composite)

Carte TV : oui

Tuner Radio : oui

Clavier et souris : clavier et souris mécaniques filaires

Composant sonore : AC’ 97

Lecteur de disquettes : non

Lecteur de DVD : 16X

Graveur de DVD : 8X (DVD-R/+R) / 4X (DVD-RW/+RW)

Modem : 56 kbit/s

Réseau : 10/100 Mbit/s

Autres accessoires : lecteur de cartes mémoire 6 en 1, télécommande

Connecteurs : 4 USB 2.0 (dont 2 en face avant), FireWire, 3 ports PCI (dont un libre)

Logiciels : Windows XP Edition Familiale, Microsoft Works 7.0, Power DVD 4, RecordNow DX, Norton Internet Security 2003 et Power Cinema 6

peut tu acceder au mode sans echec ???

non à absolument rien pas s’écran !

Personne n’a eu de cas similaire ?

as-tu débranché le lecteur qui reste allumé ?

Non, tu pense que ça peut être cela ? L’alimentation ou l’autre fil ? Je vais essayer de ce pas. Merci

J’ai débranché l’alim ça ne change rien. Est ce que ça peut être un composant important qui est mort ?

Débranche les périphs superflus : lecteur/graveur DVD, carte TV, lecteur cartes.
Tes disques durs sont en IDE ou SATA ? dans le 1er cas, sont-ils branchés sur la même nappe ?

Oui les disques durs sont sur la même nappe.

J’ai essayé aujourd’hui en débranchant l’alim des lecteurs cd, disque dur, lecteur de carte, j’ai enlevé le modem, la carte tv, mais le problème est toujours le même…

Personne n’a d’idée sur ce que ça pourrait être ?

moi ça fais ce pb sur un de mes vieux pc que j’ai trop bidouillé, bien sur comme je voulais le demarrer car j’en avais besoin (la cg du nouveau a laché :/) ben j’ai du prendre pire ^^’ mais je pense que si il n’y a aucun bip il y a des chances que la carte mere soit morte (je suis pas tres sur)

Oula c’est embêtant ça la carte mère, ça vaut combien à peu près ?