Depuis quelques mois, si mon ordinateur restait débranché quelques heures, il ne voulait ensuite plus redémarrer immédiatement (je devais attendre une dizaine de minutes avant que ça fonctionne). Pourtant, en testant l’alimentation ci-dessus avec un ancien PC ainsi qu’une ancienne alimentation avec le PC ci-dessus, cela fonctionnait immédiatement. Je ne sais donc pas d’où provenait le problème.
Depuis, ma carte MSI est tombée en panne pour une raison inconnue. Je viens de la faire échanger mais j’ai maintenant peur d’utiliser l’alimentation ci-dessus si elle a influencé la panne.
Avez-vous déjà rencontré des problèmes de démarrage de ce type ? Et si oui cela vient-il plutot d’un problème de carte-mère (auquel cas avec la version neuve je ne risque rien) ou d’alimentation ?
j’ai la meme carte mére que toi et pour le prob de ta cm, ca peut venir de ta PILE … il me senble avoir lu qu’elle est defaillante sur certaines CM … voila
1 000 000 000
Ma Qtec (qui a peté cet aprem, bon démarras, une antec smartpower 2.0 500 W a la place :miam:) a très probablement endommagée ma carte mere qui ne fonctionne plus correctement a 166MHz de fsb, donc la LC, méfiance… Teste avec une bonne alim
Si je me souviens bien, la vieille alim qui démarrait immédiatement est une enermax ~300W (avec potentio pour le ventilo). J’ai assez confiance en elle donc au pire je la prendrai définitivement (ms elle est bruyante)
J’ai fait jouer la garantie et j’ai reçu la nouvelle ce matin, mais je ne sais tjs pas ce qui n’allait pas. Et c’est pour le montage de ce soir que je m’inquiète