Problème de démarrage - Mon PC ne démarre pas sous XP

Bonjour,

Je viens de me faire un petit plaisir qui tourne au cauchemar :
J’ai acheté une carte mere MSI K8N Neo3, un Atlhon 64 3000+, une carte vidéo GeForce 6200 256Mo en PCI Express. J’ai mon disque dur en Sata. L’installation d’XP Pro s’est passée sans problème. Mais voilà, une fois que j’ai installé les pilotes de la carte graphique par le biais du CD fourni, Windows se lance et reste bloqué sur la page de démarrage, la barre de chargement d’XP se bloque au bout de quelques minutes puis apparaît un écran bleu avec un message d’erreur qui reste une demi seconde puis le PC reboot. Lorsqu’il redémarre, le disque dur n’est pas reconnu. Il faut que je coupe le PC électriquement pour que le disque dur soit à nouveau pris en compte. Je peux démarrer en mode sans échec mais impossible en mode normal. J’ai mis à jour le bios de la carte mère ainsi que les pilotes de la carte vidéo mais rien n’y fait. Help !!!!!!!!!!!

Dis … Je crois que ce message serait mieux sur forum matériel - general !!! Pas sur celui dédié aux portables :slight_smile:

De même, tu n’es pas au bon endroit en étant dans le forum ordinateurs portables…

Sinon, essayes déjà lorsque tu es en mode sans échec de désinstaller tout tes pilotes pour être sûr qu’il s’agit bien d’eux qui foutent le bazard. Réinstalles les après un à un pour voir qui pose problème.

Un boot avec un live cd linux pour voir si c’est windows qui foire ou ton matériel.

Au chargement sous windows il n’y a pas de séquence de bip?

Je te redirige vers un forum plus approprié: matériel/général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Comme dit plus haut désintalles tous tes pilotes puis réinstalle les 1 par 1 et à chaque fois teste le redémarrage de ton pc.

Envisages aussi de débrancher ta carte graphique complétement si le truc des pilotes marches pas … peut-être qu’elle a un défaut ???