Probleme de démarrage mac os x tiger

Bonjour

j’ai malencontreusement fait une mauvaise manipulation sur mon macbook pro, du coup impossible de
démarrer, j’ai un message, (au moment ou il y a la petite pomme) l’écran s’assombrit et :« veuillez redémarrer votre ordinateur, maintenez enfoncer la touche de démarrage… » (en plusieurs langues)

j’ai donc démarrer sur le cd d’installation pour lancer l’utilitaire disque, ce dernier ma effectivement trouvé des erreurs, les a réparé , mais j’ai toujours le problème.

donc il y a t-il un moyen de restaurer le système sans perdre mes données? car c’est surtout ça qui m’embête

merci d’avance

Logiquement avec l’option « installer et archiver »… Me gourre-je ?

oui justement je n’étais pas sur a 100%, qu’avec cette option je conserverais mes données, donc si tu me le confirme je peux essayer

C’est quoi la mauvaise manip?

je vais passer pour un nul mais bon …

j’ai fais une restauration d’un dvd sur mon disque dur principal, du coup sa copié plein de fichiers est depuis sa demarre plus

Avec cette option je suis passé de Tiger à Léopard en retrouvant toutes mes données, toutes mes applis et tous mes réglages (Ah si ! Studio 8 ne marche plus et apparemment faut le réinstaller, mais comme le peu que j’essaie de faire comme page web, je le fais avec IWeb…)