Probleme de démarrage mac os x tiger

Bonjour

j’ai malencontreusement fait une mauvaise manipulation sur mon macbook pro, du coup impossible de
démarrer, j’ai un message, (au moment ou il y a la petite pomme) l’écran s’assombrit et :“veuillez redémarrer votre ordinateur, maintenez enfoncer la touche de démarrage…” (en plusieurs langues)

j’ai donc démarrer sur le cd d’installation pour lancer l’utilitaire disque, ce dernier ma effectivement trouvé des erreurs, les a réparé , mais j’ai toujours le problème.

donc il y a t-il un moyen de restaurer le système sans perdre mes données? car c’est surtout ça qui m’embête

merci d’avance

Logiquement avec l’option “installer et archiver”… Me gourre-je ?

oui justement je n’étais pas sur a 100%, qu’avec cette option je conserverais mes données, donc si tu me le confirme je peux essayer

C’est quoi la mauvaise manip?

je vais passer pour un nul mais bon …

j’ai fais une restauration d’un dvd sur mon disque dur principal, du coup sa copié plein de fichiers est depuis sa demarre plus

Avec cette option je suis passé de Tiger à Léopard en retrouvant toutes mes données, toutes mes applis et tous mes réglages (Ah si ! Studio 8 ne marche plus et apparemment faut le réinstaller, mais comme le peu que j’essaie de faire comme page web, je le fais avec IWeb…)