Bonjour à tous, je vais essayer d’être clair sans écrire un roman…
J'ai un portable HP compaq nx9105 , son disque dur est partitionné en 3: un espace pour windows (C); un pour Ubuntu (linux)(en fait 2 mais bon bref...); et un qui me sert de partage entre les deux systémes d'exploitation.
Mon Windows XP Pro a planté, je voudrais le réinstaller, mais jy arrive pô!
Au tout début du démarrage, écran bleu qui me dit de faire un CHKDSK puis de redémarrer l'ordi. Il m'affiche en "informations techniques" :
*** STOP: 0x0000007B (0xF78AE528,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
Ce que j’ai essayé:
pas de CHKDSK ni de FOMAT C: car je n’arrive pas a rentrer dans le DOS, le mode sans echec en invite de commande,comme tous les modes de récupération proposés en F8 débouchent sur ce p* d’écran bleu.
changé l’ordre de boot dans le BIOS pour démarrer sur le CDROM avec CD de récupération, mais toujours le même écran bleu
Je ne voudrais pas virer Ubuntu mais si par exemple quelqu’un sais si je peux formater C à partir d’Ubuntu et ensuite y réinstaller un windows( ça m’étonnerait…) ou même tout désinstaller, mais re-avoir accés à C…, comment entrer quand même dans le DOS, utiliser Ultimate Boot CD serait-il utile? etc…
Derniére précision: un driver Sonic du lecteur de disque a été désinstallé avant ce plantage, mais les deux drivers signés Microsoft sont encore installés(je précise que le lecteur se met bien en route au démarrage)
Enfin voilà, toute aide serait la bienvenue,
Merci d’avance à tous!
Edité le 17/07/2008 à 14:51