Problème de démarrage en mode sans échec

Bonjour !

J’ai besoin de démarrer mon PC en mode sans échec pour éradiquer le virus/malware: elitetoolbar.

Or mon ordi plante à chaque démarrage avec la touche F8 enfoncée. impossible de lancer le mode sans échec.

Il m’affiche le message suivant puis reboot : “appuyez sur esc pour ne pas charger xmasbus.sys”

Au secours je ne trouve pas d’où ça vient.

Merci

mode sans echec…voir ici…;
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20020325143456924

je précise que pour démarrer en mode sans echec
cela depend de quel type de pc et de sa carte mère
il existe le
f1
f5
f8
f12
comme choix pour démarrer en mode sans echec

Merci pour ces précisions mais j’avais déjà lu la démarche proposée par symantec. Le problème est que je n’ai pas l’onglet boot.ini dans ma liste de msconfig.
Je suis donc obligé de lancer windows avec la touche F8 enfoncée. Mais toujours le même problème, impossible de lancer jusqu’au bout. l’ordi reboot intempestivement.
Si quelqu’un connait le même problème que moi ?
Help je suis à deux doigts de faire un Format c:/ pour la 4 ème fois en un an.

salut, je pense que tu devrais prendre ton cd d’XP, tu redémarre avec en choisissant dans le setup du bios de redémarrer avec le lecteur cd en premier. Puis, tu choisis la sélection réparée pour accéder à la console de récupération (en espérant que tu connaisse ton mot de passe administrateur !!) et quand tu seras dans la console de récup, tu écris (fixboot c:) ne met pas les parenthèse , ce qui va réécrire tes fichiers de redémarrage de la partition où se trouve ton windows xp

selectionnes icone poste de travail cliques droit “propriétes” -“avancé” dans démarrage et récupération >"paramètres>modifier.Dans la partie (opering systems) le curseur souris derriere /NoExecute=Optin saisies
multi(0) disk(0) rdisk(0) partition(1) \Windows=“mode sans echec” /fastdetect /safeboot:minimal /sos/bootlog.