Bonjour à tous,
Je viens vous voir à cause d’un problème de démarrage avec mon Asus Eeepc 1005H.
Je vous détaille le problème :
Pendant une restauration système, j’ai éteint mon pc brusquement et depuis j’ai un écran noir lorsque je l’allume.
J’ai essayé de lancer un mode sans échec, mais le pc n’arrive pas à charger les fichiers systèmes : il en charge quelques uns puis il se bloque. J’ai essayé de lancer un restauration, mais j’ai eu le droit à un écran noir.
Donc j’ai essayer de booter avec une clé usb. Déjà je comprend pas pourquoi il y a 2 partitions sur ma clé (une de 1go et une autre de 3go). Ensuite j’ai un soucis, parce que je veux installer ubuntu netbook remix, et avec la dernière version, on peut juste faire un live. J’ai comme même essayer : j’installe ubuntu sur ma clé, ensuite je vais dans le bios de mon autre pc puis de lui demande de booter sur ma clé. Lorsque je redémarre j’ai le droit au message " Retirez les Disques, pressez une touche pour redémarrer".
J’aimerais bien essayer d’installer une version d’ubuntu netbook remix antérieure mais c’est introuvable, je chercherais encore.
Voici les hypothèses qu’on ma proposé : Problème de la carte graphique, Problème de la Ram, Problème du Disque Dur ou alors Problème de l’OS (Windows XP).
On a exclu la carte graphique car elle est intégrée à la carte mère.
Pour la Ram, je vais faire un Mem test mais il est peu probable que ce soit ca.
Donc il reste les 2 autres.
Je vais donc essayer d’installer Ubuntu netbook remix ou alors un autre OS, sinon je serais forcé de donner mon pc au SAV de la FNAC, mais ca m’embête parce qu’il me le rendront seulement dans 1 mois voir plus je pense, et j’ai besoin de mon pc avant. Vous savez si la garantie prend en charge les pièces? (S’il faut changer le Disque Dur par exemple).
Voilou, tout est dit. Si vous avez une question n’hésitez pas.
Merci d’avance.
PS1 : J’ai fais un Memtest, j’ai eu le droit au message : “Retirez les Disques, pressez une touche pour redémarrer”. Peut etre que ma clé n’est pas bootable? Les clé récentes sont censés l’être toutes non?