Probleme de démarrage : EeePC 1005H

Bonjour à tous,

Je viens vous voir à cause d’un problème de démarrage avec mon Asus Eeepc 1005H.

Je vous détaille le problème :
Pendant une restauration système, j’ai éteint mon pc brusquement et depuis j’ai un écran noir lorsque je l’allume.
J’ai essayé de lancer un mode sans échec, mais le pc n’arrive pas à charger les fichiers systèmes : il en charge quelques uns puis il se bloque. J’ai essayé de lancer un restauration, mais j’ai eu le droit à un écran noir.

Donc j’ai essayer de booter avec une clé usb. Déjà je comprend pas pourquoi il y a 2 partitions sur ma clé (une de 1go et une autre de 3go). Ensuite j’ai un soucis, parce que je veux installer ubuntu netbook remix, et avec la dernière version, on peut juste faire un live. J’ai comme même essayer : j’installe ubuntu sur ma clé, ensuite je vais dans le bios de mon autre pc puis de lui demande de booter sur ma clé. Lorsque je redémarre j’ai le droit au message " Retirez les Disques, pressez une touche pour redémarrer".
J’aimerais bien essayer d’installer une version d’ubuntu netbook remix antérieure mais c’est introuvable, je chercherais encore.

Voici les hypothèses qu’on ma proposé : Problème de la carte graphique, Problème de la Ram, Problème du Disque Dur ou alors Problème de l’OS (Windows XP).
On a exclu la carte graphique car elle est intégrée à la carte mère.
Pour la Ram, je vais faire un Mem test mais il est peu probable que ce soit ca.
Donc il reste les 2 autres.

Je vais donc essayer d’installer Ubuntu netbook remix ou alors un autre OS, sinon je serais forcé de donner mon pc au SAV de la FNAC, mais ca m’embête parce qu’il me le rendront seulement dans 1 mois voir plus je pense, et j’ai besoin de mon pc avant. Vous savez si la garantie prend en charge les pièces? (S’il faut changer le Disque Dur par exemple).

Voilou, tout est dit. Si vous avez une question n’hésitez pas.
Merci d’avance.

PS1 : J’ai fais un Memtest, j’ai eu le droit au message : “Retirez les Disques, pressez une touche pour redémarrer”. Peut etre que ma clé n’est pas bootable? Les clé récentes sont censés l’être toutes non?

Voila le problème.

T’as essayé une restauration au démarrage du PC (avec F2 ou F4) qui réinstalle la config usine ?
Edité le 23/12/2009 à 12:51

Merci pour ta réponse, j’ai déjà essayé de faire une restauration, en faisant F8 puis en choisissant restauration du stystème, résultat : écran noir. Donc il y a de forte chances que le problème vienne de l’OS?

Et sinon pourquoi je peux pas booter sur ma clé? Ma carte mère peut booter dessus donc je comprend pas, j’ai essayé avec un autre netbook, et je peu pas booter dessus non plus. Donc soit j’ai mal fait la manipulation pour que la clé soit bootable, soit la clé est pas bootable? (Pourtant le vendeur m’avait dit que je pouvais booter dessus).

EDIT : En fait, c’est en lancant le mode “Dernière Bonne configuration connus” que j’ai un écran noir, lorsque je lance le mode restauration, le chargement se lance et se bloque à environ 1/10.
Edité le 23/12/2009 à 14:23

En règle générale (sur les eeepc j’en suis moins sur), il existe une partition cachée sur le disque ou est stocké une sauvegarde du système et qui une fois restaurée permet de retrouver le pc comme au 1er jour. Attention, tu perdras toutes les données sur le disque système. Ça se passe au démarrage du PC, au même moment ou on peut accéder au bios (touche SUPPR) sauf que c’est une touche de fonction qui permet d’activation la restauration usine (F2 ou F4).

Pour booter sur la clé, il faut vérifier si le bios est bien paramétré pour ça et comme dit c’est au démarrage du PC touche SUPPR
Edité le 23/12/2009 à 19:27

Ok merci, j’ai test et je peux en effet faire une restauration à la config usine.
J’aimerais booter avec un live linux avant de faire la restauration afin de stocker quelques données qui sont sur mon pc.

Au niveau du Boot, le bios est bien paramétré, c’est ok pour ca. Le problème vient de la clé je pense, j’ai meme pas réussi à booter sur un autre pc qui lui est nickel et peut aussi booter sur usb. Ma clé a 2 partitions, on m’a dit que c’était certainement une clé U3, ca n’influe pas pour le boot? Si non, c’est que je dois mal faire la manipulation pour la rendre bootable.

A+

J’ai fais une restauration usine. Problème réglé.