Problème de démarrage (écran noir, pas de souris, aucun chargement)

bonjour à tous!

J’ai un gros soucis à régler d’urgence avec mon ordinateur portable Toshiba Satellite A300 19O sous vista.
Voila, il se trouve que mon problème soit identique à celui-ci

en effet, depuis ce matin quand je démarre mon PC le chargement s’effectue normalement jusqu’à l’arrivée d’un barre de recherche, juste avant l’apparition du logo Vista, et la écran noir, plus de souris, plus de chargement.

J’ai essayer aujourd’hui un nombre considérable de manipulation pour résoudre le problème.
Une fois avoir accéder au menu “Réparer l’ordinateur” (en appuyant sur F8 plusieurs fois), j’ai essayer:

-la restauration du système par sauvegarde de la base de donnée -> impossible, les sauvegardes sont introuvables, même celle installés par défaut sur l’ordinateur; il n’en existe plus.

  • la commande CHKDSK par l’invite de commande, j’ai essayer chkdsk /F/R pour une vérification du disque -> la procédure s’effectue mais ne résout en rien le problème
  • démarrer en mode sans échec-> impossible, après le chargement des données nécessaires à ce type de démarrage, un écran bleue s’affiche (une sorte de rapport d’erreur) il semblerait tester ma mémoire mais je n’ai pas le temps de le consulter il disparait très rapidement puis redémarre mon PC, donc sans succès aussi.

Je sais ce que la plupart d’entre vous vont me proposer, c’est de tout simplement formater mon PC, mais j’ai des données ultra importantes que je souhaite plus que tout récupérer alors si quelqu’un a une solution qui me la transmette le plus rapidement possible je lui en serait très reconnaissant.

PS: pour l’assurance, le SAV tout ca, j’ y est pensé mais malheureusement je sens que si je leur envoie mon ordinateur ils vont me le formater pour résoudre le problème alors devrais-je leur faire confiance??

A titre d’information, hier dans la journée il fonctionnait à merveille.

Dans l’attente de vos suggestions, je vous remercie tous de l’attention que vous porter à mon problème.

up

alors je maitrise malheureusement pas vista à la perfection, car je suis toujours sous XP. Je pense qu’il est possible comme sous XP de réaliser une réinstalle de ton système par dessus l’existant. C’est pas propre du tout mais ça te permettra de mettre en lieu sur tes données sensibles. Par contre, j’aimerais savoir ou sont situés des données ? sur C ? dans mes documents ? ou tu as une autre partition ?

Bonjour jedi!

Merci d’avance pour ta réponse

Alors en fait, mon disque dur est composé de 2 partitions: disque C et disque E

Les données que je souhaite impérativement sauvés se trouve sur mon disque C, et c’est en effet le dossier Mes documents qui contient se auquel je tiens le plus.Ce disque est pratiquement remplis au max (il reste 2Go je crois), sur mon disque E il doit me rester un truc comme 80 Go.

Ta manipulation m’ intéresse même si elle m’as l’air compliquer a réaliser par contre cela impose que je me procure un système d’exploitation.

Quel est le risque de réaliser cette tache?

Merci encore

Jedi?

comment faire??

merci

Fais une installation de Vista sur la partition E, mais ne supprime pas les partions pendant l’installation, choisis E et ne fais pas formater ou supprimer, normalement sa devrait installer Vista sans supprimer tes données, après tu pourras récupérer tes données.

j’ai l’impression que sekuline doit avoir un OS vista, il maitrise un peu mieux que moi. L’idée est de faire une réinstalle par dessus ou sur une autre partition ! Je sais que sous XP tu peux “écraser” ton OS sans perdre tes données si elles sont dans le répertoire “Mes documents” sinon bye bye tout est détruit.

Par contre, sekuline s’il reinstalle sa partition sur E d’abord faut qu’elle soit primaire cette partition sinon ça marchera pas ?