Probleme de démarrage (ecran noir et long bip unique)

Bonjour à tous,

Alors voila je viens d’avoir un petit soucis (un gros :() ) il y a quelques jours et je sollicite votre aide.

Config : CM ASUS P5B-E
proc Core 2 DUO E6600
video : GFORCE 8800 GTS (640 MO)
2*1GO RAM

Description :
J’étais sur un jeu et d’un seul coup ecran figé rouge pale …
J’éteins puis redemarre.
A ce moment il me detecte mon disque dur mais affiche le message suivant “overclocking failed” (je précise que je n’ai jamais overcloké quoique ce soit, je en sais pas comment faire …) et reste bloqué (je crois que cette erreur est relative au chargement du BIOS mais pas sur …:))

J’ai de nouveau éteint pui redémarré et la ecran noir total, plus aucune inscription, il ne lance meme pas le BIOS.

J’ai alors ouvert ma tour et fais les tests suivants:

  1. clear CMOS via le jumper :rien
  2. Enlever puis remis la pile CM: rien
    3 debrancher lecteur DVD graveur , DD et ram : rien (aucun bip de la carte mere !!! mais tous les ventilateurs fonctionnent)
  3. Debrancher l’alim de la carte graphique : rien ne se lance mais enorme bip continu qui ne s’arrete pas et je suis obligé de couper le courant pour arréter le bazar.

Diagnostic:
Je ne pense pas que ce soit mon DD puisque la premiere fois que j’ai redémarré il me l’a détecté.
J’hésite entre carte mere, processeur (bien que je n’ai pas 5 BIP COURTS spécifique à cette panne …) alimentation et carte graphique.

Au debut je croyais carte mere mais j’ai lu sur un post que si la carte mere ne fait aucun bip , c’est qu’elle est pas ou sous alimentée. Alors je me suis orienté vers mon alimentation. CEpendant quand je debranche ma carte graphique, j’ai ce BIP long et unique… Donc la je suis un peu paumé…

J’ai beaucoup recherché sur internet mais rien ne semble correspondre à ces 2 cas:

  1. CArte graphique alimentée et aucun BIP, ventilateurs OK
  2. Carte graphique debranché et BIP long unique continu, ventilateur OK (sauf celui de la carte graphique evidemment … lol)

Merci d’avence à tous ceux qui auront la gentillesse de ce pencher sur mon pb …

Cordialement

J’ai une alim de 500 W.

Grrr je redoutais un peu cette réponse …

Je vais essayer de m’etre une autre carte graphique basique et je vous dis ce qu’il en est .

En tout cas merci de votre réponse …

Sur l’alim il y a marqué : AX - 500 F / ATX 2.0 PSU
je n’y connais pas grand chose en alim :frowning:

Sinon oui j’ai une deuxieme tour ancienne avec une petite carte AGP. Je vais la brancher pour voir.

Cependant une question me trotte dans la tete : La carte mere ne possede pas de chipset vidéo intégré? Car si c le cas, le fait de débrancher la carte graphique ne devrait pas l’empecher de démarrer … je me trompe ?

C’est exactement ce dont je viens de me rendre compte …

Du coup c’est vraiment délicat d’investir à l’aveugle dans du matériel (alim, Carte graphique ou carte mere) ! Surtout vu le prix des pC actuellement, le mien ayant presque 2 ans…

Va falloir que je vois si on peut me preter des composants pour tester !

Pareil que Hammer Of Justice, je penche pour un problème de carte graphique :jap:

Le mieux est de se faire prêter une carte graphique (en pci-e :ane:) et d’essayer.

J’ai reussi a trouver quelqu’un pour me preter une carte.

Me reste plus qu’a tester et je vois ce qu’il en est.

Je vous tiens au courant!

Bonjour a tous,

J’ai testé ce we mon PC et effectivement en mettant une autre carte graphique en PCI-E il a demarrer mais toujours avec le message “overcloking failed” (cela se regle en restaurant les parametres par defaut du BIOS…)

Dans la foulée jai voulu rcupérer mes données de mon DD et je lai branché sur une autre tour… le pauvre il a pas supporter et a claqué aussi. Du coup, comme la garantie vendeur etait expirée je viens de contacter le constructeur (samsung) et je vasi recevoir un N°RMA pour renvoie et remplacement du DD => :wink:

Moralité, me reste plus qu’a racheter une carte graphique !!! :frowning:

Je viens de regarder un peu et visiblement toutes les cartes actuelles en PCI-E2.0 seront bridées par ma carte mere asus P5B-E) donc j’hésite … Je vais surement en acheter une moyenne et attendre 6 mois a 1 an et chnger completement de PC!

En tt cas, ce genre de truc c’est pas col quand ca arrive !