Probléme de démarrage ! (ecran noir et bips) - Toshiba tecra S1

Salut a tous !

Voila j’ai un pc portable Toshiba Tecra S1 (celui de mon taff). Toute la semaine il a bien fonctionné vendredi je l’ai ramenée chez moi.

Samedi matin je l’allume et rien n’apparait à l’écran. Je l’éteins et le redémarre. Lorsque que je suis sur XP je vois qu’il y a comme des interférences sur mon écran
il brouille parfois
et le clavier et la souris ne fonctionnent plus !
Je l’éteins donc et le redémarre et la soit il démarre et se bloque sur l’écran de démarrage (toshiba) ou soit il y a que le voyant de mise sous tension qui reste allumé et rien sur l’écran
ou soit pendant l’ecran noir il bips (2 bips 1 bip long – 3 bips).

Apres plusieurs essais, c’est toujours la même chose. Je débranche tout (alim + batterie) et je le laisse se « reposer ».

Le soir je branche l’alim le pc démarre et j’ai l’écran de windows pour démarrer soit en mode sans échec ou normalement. (Normale vu que avant je l’ai éteins à la barbare).
Je choisis normalement et il se bloque, écran noir

Je l’éteins et le redémarre cette fois si en mode sans échec, windows se lance, souris et clavier marche, je branche une clé usb pour copier mes fichiers importants. J’ouvre le dossier de ma clé usb et là d’un coup la souris et le clavier ne répondent plus (come au début).
Je l’éteins donc encore à la barbare et maintenant à chaque redémarrage il me fait soit l’écran noir (seulement le voyant de l’alimentation et celui come quoi le pc est allumé sont allumé) et des fois il me fait les bips (2 bips 1 bip long – 3 bips).

Ce matin encore lorsque j’ai allumé le pc j’avais l’écran pour choisir le mode de démarrage.
J’ai choisit normale et l’écran c’est bloquer sur le choix mais derrière j’ai entendu le son du démarrage de windows et le pc charger

Je pense que le problème vient de l’écran

J’ai essayé en branchant un autre écran mais ça ne change rien l’écran ne s’allume pas

De plus il n’y a plus de garantie.

Je ne sais pas quoi faire

Si quelqu’un a une solution ou déjà eu ce problème ?

Merci
Bonne journée

Cela semble être un problème hardware typique d’une carte mère qui fatigue, ou de RAM qui déconne… maintenant, faudrais voir avec un réparateur Toshiba pour qu’il te donne la signification (variable d’un portable à l’autre et d’un marque à l’autre) des bips émis au démarrage. Mais de toute façon, lorsqu’une carte mère bippe au démarrage, en général c’est que c’est le début de la fin… :frowning:

as-tu essayé de choisir au boot menu l’option “dernière bonne configuration” ou en mode sans échec de faire une restauration antérieure à la date de tes soucis?
Peut-être en profiter pour virer ce que t’as installé avant les problèmes?

Merci de vos réponses

nan faudrais que j’essaye la restauration.
Mais depuis hier lorsque je l’allume il me fait que des bips.

J’ai aussi lu que ça pourrait etre la carte graphique…

j’ai pas installer grand chose… c’est aprés l’avoir amené chez moi qu’il bug.