Problème de démarrage d'une nouvelle config

Bonjour,

Problème de démarrage d’une nouvelle config
Config :
Boitier GIGABYTE GZ FSCA1
Carte mère ASUS P5K
Carte graphique GEFORCE 8800 GTX
Alimentation SEASONIC 500Watts
Processeur Intel Core 2 duo E6820
Ram 2 x 1Go Corsair DDR2
2 points d’alimentations 24 pins et 4 pins
Disque dur sata western digital RAPTOR WD1500 ADFD 150Go NCQ
Un graveur dvd Samsung

Voici mon problème
Le pc démarre quelques instants (5 secondes) puis s’arrête sui d’un bip, puis redémarre seul puis s’arrête de nouveau ainsi de suite.
Le voyant vert sur la carte mère est allumé
Les ventilateurs fonctionnent bien (l’alimentation, les deux arrières de la tour, celui avant de la tour, celui du micro processeur également) par contre celui de la carte graphique ne démarre pas,
Rien ne s’afficha sur l’écran.
Aucun port USB de branché si ne n’est que celui du clavier
J’ai procédé à l’échange des barrettes de mémoires, sans résultat.

A l’aide svp

vérifié que tes crte sont bien enfiché ( memoire carte graph… )
As tu mis les alim sur la carte graph?

Processeur bien mis?

Salut,

Vérifie les encrages et connexions de tous les éléments.

Regarde aussi dans le bios que les fréquences proco et RAM sont bons et tente en baissant les timing RAM.

Crdlt

Merci pour l’aide
Mais
Ok , les cartes bien en place ,memoire etc
Ok, pour l’alim de la carte graphique , 2 alimentations PCIE 6 broches
Ok, pour le processeur , installé dans les régles de l’art
Pas là les problèmes … ?

tu as une autre carte graphique pour tester?

Vérifie également les cavaliers de la carte mère, notamment celui qui sert à faire un “clear CMOS” (j’ai eu un problème du même genre le jour où je l’ai oublié dans cette position :stuck_out_tongue: )
Edité le 16/12/2007 à 16:14

merci,
mais pas d’autre carte disponible pour l’instant


Ok, une piste

Des prècisions SVP sur ces cavaliers …?
Dans quelle position éventuelle …
CMOS= quoi ?

Merci

a coter de la pile tu a un strap pour effacer la config de ta carte mere pour la remettre d’origine
le cavalier fait un court circuit pour vider la tension pour effacer la memoire
si le cavalier est mis sa bug

tu trouves?
Edité le 16/12/2007 à 16:38

je pense que tu parles des deux petits straps de couleur bleu
L’un s’appel CLRTC par défaut
L’autre Clear RTC
Alors lequel ?


je pense que tu parles des deux petits straps de couleur bleu L'un s'appel CLRTC par défaut L'autre Clear RTC Alors lequel ?

clear rtc normalement en position normale
regarde dans le manuel de ta carte mere

mais c’est la meme chose les 2
Edité le 16/12/2007 à 16:55

Faut il en enlever un ?

non les mettre en position normal soit 1 et 2 pour le clear c’est 2 et 3 je croit
regarde dans le manuel page 2 . 22 je croit

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Faut il en enlever un ?

Bon , j’ai déposé les deux jumper , déposé la pile , attentu 10s et reposé les deux jumper en 1et 2Normal défaut et 2 et 3 pour Clear RTC

redémaré le PC et même problème que par le passé ?
La manip était elle bonne ?

pour le demarer il faut qu’il soit en normal

qu’entents-tu être en démarrage normal ?

ba pour le fonctionnement normal du pc

sinon essaye de demonter la carte graph et la remetre generalement c’est sa qui bloc dans ce type de cas

Lut
c’est peut être un problème de compatibilité carte mère et processeur , s’a met arrivé avec un dual core et une cm asus par contre je me souvient plus de quel carte mere qui était pourtant certifié dual core.

Appel ton revendeur pour info.

Pour effacer la configuration du BIOS de la carte mère (le mini-système que tu peux lancer en appuyant sur une touche au démarrage de l’ordi, généralement Suppr, Del, F12 ou autre et qui te permet de régler les priorités de démarrage, les fréquences, etc …) et la remettre dans sa configuration orignale, il faut déplacer un cavalier sur la carte mère (ou deux, si j’en juge par ce qui est dit ici), en le déplaçant d’une position à une autre (les positions sont détaillées dans ta carte mère), puis en redémarrant le PC, ce qui rétablit les paramètres d’origine. Une fois fait celà, on peut éteindre le PC et remettre le ou les cavaliers dans leur position d’origine.

C’est une bonne chose à faire quand on a un problème comme le tien. De plus, le manuel de ta CM devrait te préciser à quoi correspond le “bip” que tu entends, en fonction du type (court ou long) et du nombre de bips. Ca te donnera un indice sur ce qui ne marche pas.

on débranche son PC électriquement

on déplace le cavalier de la position 1-2 à la position 2-3

on attend 30s

on remet le cavalier en position 1-2

on démarre le pc

la carte mère se retrouve dans les paramétrages usine

Si ça ne marche toujours pas, retire tout sauf processeur, mémoire et carte graphique et réessaye