Problème de démarrage d'un toshiba satellite c75-a

Bonjour,

j’ai un petit soucis de démarrage avec mon portable Toshiba satellite C75-A, j’ai cherché sur ce forum, mais je n’ai rien trouvé de similaire, je m’excuse donc à l’avance si je suis passé à côté et si la solution avait déjà été soumise.

Il est assez récent (moins d’un an), sous windows 8.

Lorsque je le démarre sur secteur (avec ou sans batterie), tout va bien.

Mais lorsque je veux le démarrer sur la batterie, il ne se passe strictement rien. Mis à part un petit “bip” lorsque les LED s’allument et s’éteignent aussitôt.

Pourtant, lorsque je l’allume sur secteur, une fois dans windows la batterie est reconnue (indicateur de chargement) et si je débranche l’alimentation, la batterie prend le relais, elle fonctionne donc correctement (et avec une durée de vie je dirai normale).

J’ai essayé de retirer la batterie, de débrancher le secteur et de démarrer (histoire d’enlever un surplus d’énergie). De laisser le tout “reposer” un peu et de remettre la batterie, mais ça ne change rien.

J’ai mis le BIOS à jour (recommandé sur le site de toshiba), ça n’a rien changé.

Quelqu’un aurait-il une solution, une idée ? J’ai aussi essayé de me rouler en boule par terre et m’endormir en pleurant mais à part me donner mal au dos au réveil, aucun changement.

Merci d’avance.
Edité le 22/08/2014 à 10:51

A voir si tu n’a pas un logiciel qui “bloque” ton démarrage. A tester aussi si tu n’as pas de clé USB, CD DVD ou autre qui puisse bloquer ton démarrage.

Bonjour, vérifier les paramètres du bios, si un pourrais être gênant par exemple.

Bien le bonjour!

Merci pour vos réponses.

J’ai vérifié (encore) dans le BIOS, mais je ne vois aucune option qui pourrait bloquer la batterie. Du moins, rien qui ne porte un nom explicite à ce sujet :wink: Si c’est une option qui fait un bug, je ne l’ai pas trouvé et je n’ai trouvé aucune information à ce sujet jusque là.

Je n’ai aucune clef USB ou CD inséré dans le lecteur. (Dans le BIOS, le démarrage est en premier sur le HDD).

Pour ce qui est d’un logiciel qui bloquerait la batterie… je n’ai aucune idée. Il y en a un connu qui pourrait bloquer la batterie ?