Problème de démarrage d'un PC avec nouveaux composants

Bonjours,

Jouant depuis longtemps avec un petit pc de bureautique modifié (un HP Pavillon 500 auquel j’avais ajouté une carte graphique RX 550 et 4 GO de RAM) j’ai décidé de l’upgrade.

Suite au conseil d’un amis, j’ai acheter un Processeur AMD FX 8350. J’ai donc pris une carte mère compatible (Asrock 760GM-HDV) (+ une barrette de 8 GO de RAM)

Je viens de passer l’après midi à monter et démonté le PC car il ne marche pas. Le problème est le suivant, après le premier montage, j’ai brancher l’ordinateur et l’ai allumé. Il à démarré, passé la fenêtre du bios, mais au lieu de booter, il est rester sur un écran noir avec un _ qui clignotait.

J’ai donc redémarré le PC pour aller dans le BIOS, et en me baladant à travers celui ci l’ordinateur à Freeze. J’ai donc redémarré le PC et depuis, quoi que je fasse, les écrans ne détecte pas l’ordinateur (qu’il soit branché sur la carte graphique ou sur la carte mère). de plus, le clavier ne s’allume pas. J’en conclus donc que la carte mère n’émet rien. Pourtant l’ordinateur s’allume. Les ventilos tournes et font de la lumière.

Que me conseillez vous de faire ? Merci d’avance pour votre aide

Salut.

Tentes un Clear cmos. Pour cela, débranches ta tour et ouvres-là. Ensuite, repère la pile plate (une cr2032) et retires-là 30 secondes. Remets-là ensuite et rebranches ta tour. Cela devrait remettre ton bios à zéro.

Si après la manip, ton bios est de nouveau opérationnel, retournes-y et modifies l’ordre de boot des périphériques (cd-rom puis disque dur). Enregistres et quittes. Au moment ou il redémarre, insères le cd d’installation de windows et procèdes à une nouvelle installation, en n’oubliant pas de formater ton ancienne partition c: