Probleme de demarrage de window

Bonjour,
j’ai mon frere qui a des probleme pour demarrer window ca lui met un message d’erreur dc son ordi est bloqué.
Il a du choper un virus.
Sachant que g essayait d’effectuer les differentes propositions donner en appuyant sur F8 mais sans resultat.
Y a t’il un moyen de resoudre son probleme en revenant en arriere avant qu’il chope son virus?

Je vous remercie d’avance.

Bonjour.Sur l’écran, il doit y avoir un message avec peut-être des chifrres.Merci de donner le texte du message pour pouvoir avoir une idée de la raison de cette panne.Sinon, tu peux aussi faire une restauration en revenant à une date antérieur à ce problème. marche à suivre clic sur démarer puis clic sur tous les programmes, puis clic sur outils système et enfin clic sur restauration et à toi de choisir la date de restauration.Ensuite, dis nous si cela solutionne ton problème.A plus JEFERS

c’est vrai que si tu ne peux pas le démarer, ce que j’ai écris plus haut ne t’est pas accesible.Suivant la marque du PC, appuyer sur F11 ou F2 donne accès à certaines fonctions qui peuvent permettre de débloquer un ordi.Vois si c’est deux manips marchent avec ton ordi.A + jefers