Probleme de demarrage de win2k

Cela m’arrive de tps en tps mais quand sa arrive je fais plusieurs reboot pour que sa remarche
Le probleme est que lorsque je demarre mon pc il m’arrive des fois qu’un joli message me disant: qu’il manque un fichier ou qu’il est endommagé <win 2000 root>\system32\ntoskrnl.exe
Pour resoudre ce probleme soit j’installe mon cd win et il boot dessus mais quand il m’arrive de ne plus retrouver mon cd je fais plusieurs boot jusqu’a se que sa remarche.
Que dois je faire ?? Le probleme vient il de mon DD? ou de mon systeme?.
Merci for all

Je me joins à vous car j’ai un problème pour booter sur windows XP.
J’ai un message du type: le fichier suivant à la racine de windows est manquant ou endommagé… C: window / system32 / ntoskrnl.exe (il s’agit d’un fichier noyau de win NT, le même que XP et qui fait 1,69 MO)
J’ai acheté un nouveau disque dur et je pensais mettre mon ancien disque en esclave pour passer un anti-virus et sauvegarder mes fichiers. Mais sur ce nouveau disque l’installation de windows est également impossible.
A priori, je pense qu’il s’agit d’un méchant virus de BIOS.
2 solutions:
A - brancher mon disque en esclave sur un PC sain et copier / coller le fichier ntoskrnl.exe dans la racine windows. A priori, cette manip est possible via MS-DOS mais perso je ne suis pas super à l’aise avec les commandes DOS.
Je vais surement tenter cette méthode mais d’après ce que j’ai lu ailleurs, c’est pas la soluce. Cela dit, même si ça marche, si c’est un virus de Boot, il est peut-être dans le BIOS de la carte-mère. Ce serait con de tout réinstaller pour planter à nouveau. Ceci m’amène à la 2ème soluce
B- Flasher le BIOS et installer la dernière version édité par le fabricant. Cette manip est très délicate et je ne maîtrise pas vraiment
Sinon, j’ai lu qu’en enlevant la pile de la carte-mère pendant 15 min, ça pouvait résoudre le pb (genre court-circuit dans les composants ou qqch comme ça). J’y crois pas trop mais je vais essayé ce soir.

Voilà en gros où j’en suis. En rade depuis 4 j, heureusement que j’ai un PC au taff.
Je vais me renseigner, voir avec mon service informatique…

Si qq’n a une soluce ou une réaction, n’hésitez pas, ça urge !!!
Ah oui, je précise que mon BIOS (phoenix Award ou qqch comme ça) reconnait bien mon nouveau DD

Merci d’avance

seb D

SebD-> booter sur le cd d’origine de XP, aller dans la console de récupération, et faire un FDISK /MBR si ça ne marche pas : essaie FIXBOOT (même procédure).

Le virus de bios c’est très improbable à mon avis, par contre virus mbr c’est possible.

renardo3 -> pas le même problème : si ça marche de temps en temps, je pencherai plus pour un problème matériel au niveau du disque ou du contrôleur disque (carte mère).
Cependant tu peux toujours essayer les commandes données si ton problème n’est toujours pas réglé.