Probleme de demarrage de mon pc! a l'aide!

Bjr a tous!
Quand je demarre mon pc rien ne s’affiche l’ecran reste noir et j’ai l’impression que mes disque dur ne se lance ce qui empeche le systeme d’exploitation et le bios de se lance j’ai essayer de le demarrer en enlevant tous les composant un par un, j’ai changer les nappes meme l’alimentation mais rien y fait sa reste pareil est-ce que c’est la carte mere qui est morte (sachnt qu’elle est assez vieille) si kelkun a une solution pour m’aider??? merci d’avance

Bonjour enzo7818 !

Ce genre de problème est plutôt difficille à résoudre puisque tu ne sait pas quel composant est en faute. Essaye de tester individuellement chaque composant absolument nécessaire à l’affichage du bios (c’est à dire la carte graphique, la carte mère, le processeur, l’alimentation, la ram et l’écran et rien d’autre). Reposte un message une fois que cela a été fait.

j’ai changer de carte graphique aucune difference, et j’ai verifier les disque dur, sa ne vien pa non plus des ram ni de lalimentation apres je ne sais pa comment verfier le bon etat du processeur et de la carte mere(et je pense que le prob vien de celle-ci) si tu pouvai m’aider merci

La prise alimentation du processeur a bien été clipsée sur la carte mère ?

oui tout est bien alimenter j’ai tout verifier c’est pour sa que je desespere !!!

C’est difficille d’apporter de l’aide lorsqu’on a pas la config sous les yeux. Tu as fait un truc particulier avant que ca plante ? Pour vérifier l’état du proco la seule solution est de le mettre sur une autre carte mère (et vu que la tienne est ancienne je doute que tu en ais une du même socket).

Pour tout te dire j’ai eu la même chose il y a un mois. C’est arrivé sans raison particulière et j’ai changé la carte mère et ca marche.
Avant tout achat essaye de penser à tout.

je vais voir en tout cas merci pour votre aide!

Bonjour,

Voila qui est interressant, à voir que je ne suis pas tout seul a avoir ce probleme…donc c’est énervant !!!
Idem probleme, windows ne se charge plus, ecran noir total, et apres plusieurs reboot toujours le meme probleme :@
J’ai également vérifier toutes les connexions, les périphériques, etc… RIEN !

Alors que, 15 minutes avant la panne car j’étais obligé de m’absenter, tout fonctionner normalement bien,
et BOOM, la galère !

Merci d’avance de votre aide .

rich_n_b > décris le matériel précisément :wink: